Un trio fait un mashup génial des tubes de l’été 2015

Le trio français L.E.J (prononcer Elijay), pour les initiales de Lucie, Elisa et Juliette, est un groupe formé par trois amies d’enfance qui partagent la même passion: “la musique !”, comme elles l’écrivent sur leur chaîne YouTube. Trois filles qui chantent ensemble, vous pensez l’avoir déjà vu quelque part ? Selon elles, leur groupe n’est pas comme les autres. Et vous allez comprendre pourquoi.

L.E.J a décidé de prendre quelques-unes des chansons les plus populaires de l’été et de les condenser dans un mashup de trois minutes et demi.

Les trois jeunes femmes ont appelé leur vidéo «Summer 2015» dans laquelle figurent 11 chansons très connues en ce moment, à savoir Freedom de Pharrell Williams, Lean on de Major Lazer, Carmen de Stromae, Hey mama de Nicki Minaj / David Guetta, Gangsta de Bigflo et Oli, Laissez passer de Maitre Gims, Conmigo de Kenji Girac, Bitch better have my money de Rihanna, Uptown Funk de Bruno Mars, Cheerleader de OMI, et enfin CoCo de O.T. Genasis.

L.E.J, qui sont-elles ?

Comme elles l’expliquent sur leur page Facebook, les trois amies chantent et jouent sur des genres éclectiques, avec des covers, compos, interprétations, featuring… “Du conservatoire à la Maison de Radio France, notre parcours nous a permis d’acquérir de solides bases classiques, et notre fort intérêt pour la World Music nous a amené à explorer des genres éclectiques,” peut-on lire sur leur description.

Depuis 2012, elles donnent des concerts dans des cafés parisiens et en région parisienne. En septembre 2013, elles ont remporté le concours ChroraleTryo et ont été invitées à jouer avec Tryo sur la grande scène du Festival des Nuits de Champagne. Depuis, elles enchaînent les concerts et leur dernière vidéo (ci-dessus) a été relayée par de nombreux médias français et étrangers.

Un album de compo originales serait en cours.