Retrouver dans cette chronique un condensé des nouveautés et surprises qui marqueront ce mois

Les 4 Fantastiques


(sortie le 05.08)
Les premiers films de la franchise Marvel ayant peu fonctionné dans les années 2000, les studios accompagnés des frères Trank (Chronicle, X-Men Days of The Futur Past) ont décidé de redonner une chance commerciale aux quatre héros. Pas de réel bouleversement a priori, les personnages sont identiques, le changement intervient davantage sur la trame générale du film, qui tend à s’approcher des codes présents dans The Avengers ou X-Men, à savoir de l’action, de la tension et des relations vouées au drame permanent.

Fear The Walking Dead


(première le 23.08 sur AMC, le 24.08 sur Canal + Séries)
Spinoff, prequel, difficile de se prononcer sur la nouvelle série, fruit de l’hémoglobine de son grand frère The Walking Dead. D’après les premières informations, il s’agirait, selon moi, davantage d’une histoire parallèle, un concept qui émergea dans le cerveau des scénaristes et qu’il était impossible d’accoler à la série originelle. Encore une fois les créateurs ont préféré montrer l’impact d’une telle situation sur les gens plutôt que les causes de la « zombification », un parti pris qui devrait satisfaire les fans.

Mission Impossible 5: Rogue Nation


(sortie le 14.08)
Déjà le cinquième film des aventures d’Ethan Hunt (Tom Cruise toujours), un film construit sur les mêmes fondations que les précédents épisodes, ou du moins les trois derniers, le premier évoluant selon moi dans un registre un peu différent. Et comme c’est un film estampillé Tom Cruise, les parents peuvent se rassurer, peu de sang, des scènes d’actions chorégraphiées à outrance, pas de vulgarité, pas de sexe, pas d’alcool ou de drogue, bref un divertissement tout public.

Ghost


(album Meliora prévu le 21.08)
Pour ceux qui ne connaissent pas Ghost, ce groupe venu du Nord suédois nous délivre depuis quelques années une musique inclassable, souvent rangée dans la rubrique métal pour une raison qui m’échappe légèrement. Quoi qu’il en soit, ce nouvel album ne décevra pas la fanbase grandissante de nos scandinaves anonymes. Comme un exemple vaut mieux que de longues et vaines paroles, je vous laisse découvrir tranquillement le nouveau clip de Ghost intitulé Cirice, une version enfantine du célèbre Carrie.

Crédit photo principale : Mission: Impossible Rogue Nation – Paramount/Viacom Inc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here