Le jeu Jumanji va tambouriner à nouveau dans un remake

Souvenez-vous, il y a 20 ans, Jumanji sortait sur nos écrans avec feu Robin Williams et Kristen Dunst dans son premier rôle. Une aventure familiale autour d’un jeu qui se déroule dans la vie réelle. Des singes, des lions et un personnage enfermé dans le jeu qui fait sa réapparition. Un film culte qui repasse plusieurs fois par an sur les différentes chaînes de télévision.

Sony Pictures vient d’annoncer et de confirmer un reboot pour ce film. Il sortira le 25 décembre 2016 et s’annonce déjà comme un événement. Il ne reste plus qu’à attendre le résultat pour décréter si c’est une bonne ou une mauvaise idée. Peu d’informations sont disponibles concernant ce reboot. Nous savons simplement que Zach Helm (Le Merveilleux Magasin de Mr. Magorium, La Vie rêvée de Walter Mitty) sera le scénariste.

L’art du reboot est difficile

Ces dernières années, nous sommes inondés de reboots. Des versions plus ou moins réussies qui viennent surtout des grandes franchises. On pense notamment au succès discutable de The Amazing Spiderman, à la résurrection des nouveaux opus de X-Men ou au carton de Jurassic World.

La crédibilité reste cependant fragile et les arrivées ne vont pas forcément aider ce concept. On pense par exemple à Hitman ou Les 4 fantastiques.

D’autres projets de Sony sont prévus pour les quatre années à venir

Sony Pictures a ainsi dévoilé 16 projets jusqu’en 2019. Outre Jumanji, on retrouvera également Ghostbusters, Les Sept Mercenaires et Underworld 5 en 2016. Resident Evil 6 sortira l’année suivante avec un film sur Barbie et une suite de Bad Boys 2. On notera également l’adaptation du jeu Uncharted et un quatrième épisode pour Bad Boys en 2019.

Un calendrier chargé, du bon et du moins bon. Rendez-vous dans les salles obscures pour faire votre opinion.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici