PARTAGER

« Vinyl », la série rock’n’roll produite par Martin Scorsese et Mick Jagger se dévoile dans un premier teaser

Ce n’est pas la première fois que Martin Scorsese et Mick Jagger collaborent ensemble à un projet. Il y a quelques années, le réalisateur avait fait un documentaire sur les Rolling Stones nommé Shine A Light. Hier, un court teaser a été dévoilé et c’est l’occasion pour nous de découvrir une atmosphère alliant sexe, drogue et rock’n’roll.

Martin Scorsese n’est pas le seul derrière ce projet. On notera par exemple la présence de Terence Winter, père de la série à succès Boardwalk Empire avec Steve Buscemi, dont Martin Scorsese a réalisé le premier épisode.

Voici le teaser de Vinyl :

Précédemment, HBO avait dévoilé de courtes images de Vinyl sur Instagram :

A video posted by Vinyl on HBO (@vinyl) on

Une plongée dans le New York des années 70

Cette nouvelle série nous plongera tout droit dans l’univers de la musique dans le New York de la fin des années 70. Nous suivrons les aventures d’un producteur de musique qui tentent de redorer le blason de son label en misant sur de nouveaux sons. L’occasion pour nous d’écouter notamment du punk et du disco.

Les premières images dévoilées par HBO annoncent déjà du lourd. Un esthétisme soigné et le pilote réalisé par Martin Scorsese himself. De quoi mettre tous les bons ingrédients pour proposer une série marquante. La diffusion de la première saison est prévue pour la rentrée 2016.

Qui sera présent dans le casting ?

Du côté du casting, encore une fois du beau monde. Le personnage principal sera incarné par Bobby Cannavale. On a notamment pu le voir dans Ant-Man, Blue Jasmine ou dans la 3ème saison de Boardwalk Empire. Olivia Wilde, révélée par la série Dr House, et Juno Temple (Horns, Maléfique) seront également de la partie.

La star de la série Tout le monde aime Raymond, Ray Romano, sera aussi à l’affiche. Enfin, la famille Jagger sera réunie avec la présence de James et des apparitions de Mick.