Swincar est un véhicule tout terrain qui passe absolument partout

Swincar est un véhicule produit par une société française dont le modèle présenté ici est assez étonnant. Il possède des suspensions indépendantes et des moteurs pour chaque roue, ce qui lui permet de passer au-dessus de tous les obstacles. On ne sait pas exactement pour quelle raison nous aurions besoin de traverser un fossé comme le fait le conducteur dans la vidéo ci-dessous, mais il est probablement utile de posséder la Swincar si cela devait arriver.

Ses concepteurs, la société Mecanroc, qui développe, conçoit et produit des technologies et des produits innovants, présentent le véhicule comme une “araignée mécanique à roues”. Il s’agit d’un véhicule aux aptitudes tout terrain exceptionnelles dont la seule comparaison pourrait être celle du quad qui, pour atteindre les mêmes performances, doit être motorisé et donc bruyant et polluant.

Les détails sur le véhicule sont difficiles à dénicher, mais il semble qu’il dispose d’une structure en aluminium usiné et de tubes d’aluminium cintrés qui permettent une grande souplesse d’adaptations au terrain, quel qu’il soit. En fonction de l’angle du véhicule, le pilote s’incline pour maintenir une stabilité relative.

Les Swincar sont proposées avec des moteurs de puissance nominale de 1kW à 1,5kW dans chaque roue, avec 2 ou 4 roues directrices. Les personnes intéressées par le véhicule insolite ont également le choix du dimensionnement des batteries en fonction de leur utilisation personnelle, de 2Kwh, 4Kwh ou 6Kwh. Avec un poids d’environ 150 kg, le quadricycle peut atteindre 30 km/h en vitesse de pointe et une autonomie de 30 kilomètres maximum.

Swincar ne compte pas en rester là, et proposera prochainement un modèle bi-places et une version “Joy-stick” pour les utilisateurs à mobilité réduite.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici