10 inventions que Retour vers le futur II avait bien prédit

Retour vers le Futur 2 est sorti en 1989. Pourtant, on trouve dans ce film de nombreuses inventions technologiques qui sont censées voir le jour en 2015, année dans laquelle Marty McFly atterrit après que la DeLorean ait atteint 80 miles à l’heure.

Pour marquer le coup, des marques ont eu l’idée cette année de présenter des objets qui sont présents dans le film, afin de les faire concorder avec l’événement. On pense notamment à l’hoverboard de Lexus, dévoilé il y a seulement quelques jours, mais aussi aux chaussures auto-laçantes de Nike.

Mais d’autres inventions que le réalisateur Robert Zemeckis avait imaginé dans le film sont belles et bien présentes de nos jours. Et le Huffington Post vient de rassembler ces prédictions dans une vidéo :


À lire aussi : Un trailer pour le documentaire sur les 30 ans de Retour vers le Futur

Rappelez-vous de la tablette tactile dans une scène du film, elle existe déjà depuis quelques années ! Que dire des conférences vidéo ? Skype permet même aujourd’hui la traduction vocale en temps réel.

On retrouve également les manettes de jeu sans fil, qui sont développées depuis un certain temps par les sociétés éditrices de consoles de jeux.

Certes, Retour vers le futur II était un peu trop visionnaire à propos des voitures volantes, mais la plupart des prédictions que le second volet de la saga a faites se sont retrouvées dans le futur, celui dans lequel nous vivons actuellement.