PARTAGER

L’avenir selon Marvel: 10 films prévus d’ici à 2019

C’est un fait, les super-héros ont envahi Hollywood, omnipotents et omniprésents, ils sont devenus des rouages essentiels dans la cash machine américaine, et la meilleure manière d’entretenir ce succès commercial est de maintenir l’animal vivant. Marvel a bien compris les règles du jeu et s’est embarqué (main dans la main avec Disney…) dans une épopée épique, où chaque film est une pièce d’un ensemble dont le dessein est de servir l’apocalyptique final des Avengers, intitulé Infinity Wars.

Ce ne sont donc pas moins de 10 films que les fans auront l’occasion d’apprécier d’ici à 2019, 10 films que Toolito vous dévoile.

Captain America: Civil War

Date de sortie prévue: 06/05/16

Bizarrement ce troisième épisode de l’ingénu Capitaine se déroule avant l’affrontement des Avengers contre Ultron. On retrouvera entre autres le pendant sombre de Captain America, le Soldat de l’Hiver et aussi Tony Stark, avec lequel une fracture semble se dessiner.

Doctor Strange

Date de sortie prévue: 04/11/16

Un nouveau superhéros débarque l’année prochaine, le Docteur Stephen Vincent Strange, un neurochirurgien égocentrique renommé qui deviendra une sorte de gardien mystique de la Terre, un magicien aux pouvoirs bien réels. Benedict Cumberbatch serait pressenti pour le rôle.

Les Gardiens de la Galaxie 2

Date de sortie prévue: 05/05/17

Plus les castings des prochains Marvel se dévoilent, plus il semble que c’est le tout Hollywood qui sera présent dans les films finaux. La suite des Gardiens (2014) confirme cette tendance, puisque cette fois ce sont Vin Diesel, Bradley Cooper et Benicio Del Toro qui se rajoutent à la grande parade.

Spider-Man

Date de sortie prévue: 28/07/17

Beaucoup (trop ?) de business entoure le personnage de Spider-Man, un personnage Marvel détenu par Sony, dont le retour à la maison mère Marvel s’est fait au prix de dures négociations. Le super héro devrait également faire son retour au côté du Captain America dans Civil War.

Thor: Ragnarok

Date de sortie prévue: 03/11/17

En 2017, l’apocalypse tombe en novembre, lorsque le royaume d’Asgard sera sous la menace de Ragnarok. Loki est de retour, tandis que le président des Studios Marvel annonce l’épisode comme la fin de tout et tous. Peut-être la fin de l’ambivalence humain/Dieu pour Chris Hemsworth ?

Thor 3, Ragnarok

Crédit photo: Marvel via Chrstian Today

Black Panther

Date de sortie prévue: 06/07/18

Voilà un personnage très attendu par les fans, un perso plutôt ancien puisque Stan Lee lui donne vie en 1966. Black Panther est un érudit qui tire ses pouvoirs d’un Dieu panthère africain et qui devrait aussi apparaître dans le prochain Captain America.

Captain Marvel

Date de sortie prévue: 02/11/18

Ce super héro féminin devait être présenté au public lors du dernier Avengers: Age of Ultron, mais les scènes ont finalement été coupées, le réalisateur estimant que le personnage méritait un film à part entière. Le film pourrait être réalisé par Angelina Jolie.

The Inhumans

Date de sortie prévue: 12/07/19

Dans l’univers Marvel, les Inhumans désigne une catégorie de « super humains », et l’histoire devrait se centrer sur la famille royale des Inhumans. Bien que faisant parti de la franchise Marvel, le film devrait être le moins interconnecté avec les autres films.

Avengers : Infinity Wars

Date de sortie prévue: partie 1 le 04/05/18 et partie 2 le 03/05/19

Le directeur des Studios Marvel a décrit les films Infinity Wars comme « le point culminant de tous les précédents événements ». Ces films se focaliseront sur le méchant Thanos, et la bataille destructrice que mèneront les Superhéros Associés.

films marvel 2019

Crédit photo: TIME

Crédit photo principale : Movie Pilot