Westworld est l’adaptation d’un film de 1973

Le premier teaser de Westworld, la nouvelle série HBO, vient d’être dévoilé. L’occasion pour nous de découvrir un peu plus l’ambiance des prochains épisodes qui seront forcément très attendus.

Cette série est une adaptation d’un film de 1973 écrit et réalisé par Michael Crichton avec Yul Brynner dans le rôle principal. L’histoire se déroule dans un parc d’attractions composé de robots. Ce parc propose aux visiteurs de revivre des époques de l’Histoire comme l’Ouest Américain, la Rome Antique ou le Moyen-âge. Bien évidemment, les choses ne se passent pas bien et les robots prennent le contrôle du parc et terrorisent les visiteurs.

Westworld par J.J Abrams et Jonathan Nolan

L’adaptation de cette série ne se fait pas par n’importe qui. Un trio de producteurs de renom sont aux commandes. En premier lieu, J.J. Abrams a toute légitimité pour cet univers de science-fiction. Déjà créateur des séries Fringe, Alias, Lost et réalisateur de Star Trek et Star Wars 7, il apporte sa patte. À ses côtés, on retrouve le frère de Christopher Nolan, Jonathan, à qui l’on doit Person Of Interest.

Pour terminer ce trio, Jerry Weintraub (producteur de la saga Ocean’s 11, 12, 13) sera un renfort de poids dans cette aventure.

Le casting de Westworld

On retrouve du beau monde au casting de la série Westworld. Anthony Hopkins (Le silence des agneaux) jouera le directeur du parc. On peut également citer les présences d’Evan Rachel Wood (The Wrestler, Les marches du pouvoir), Ed Harris (Appaloosa, Night Run) ou encore James Marsden (X-Men).

D’autres noms connus viennent également s’ajouter au casting. C’est le cas de Rodrigo Santoro (300, Diversion), Jeffrey Wright (Boardwalk Empire, Hunger Games), Shannon Woodward (Raising Hope), Ben Barnes (Le Monde de Narnia) ou bien encore Jimmi Simpson (House of Cards).

Les débuts de la série se feront à la rentrée 2016 sur la chaîne américaine HBO.