Sixième collaboration entre Scorsese et DiCaprio avec “The Devil in the White City”

Pour le prochain film de Martin Scorsese, ce dernier va retrouver un acteur qu’il connait bien. Leonardo DiCaprio est en effet de la partie pour incarner le rôle principal. Ce n’est bien évidemment pas la première fois que les deux hommes collaborent ensemble. Scorsese a trouvé en DiCaprio un acteur fétiche supplémentaire après Robert De Niro.

Après Gangs of New York, Aviator, Les Infiltrés, Shutter Island et Le Loup de Wall Street, Leonardo DiCaprio va incarner un personnage qui ne colle pas vraiment à ses casquettes habituelles présentes dans sa filmographie.

Leonardo DiCaprio en serial killer

Le nouveau film en question s’appelle The Devil in the White City. C’est l’adaptation du best-seller, Le Diable dans la ville blanche, écrit par l’américain Erik Larson en 2002.


Des droits achetés par DiCaprio en 2010. C’est donc seulement aujourd’hui que le projet voit le jour. L’histoire raconte des faits réels pendant l’exposition universelle de Chicago en 1893. On verra donc Daniel H. Burnham, créateur du premier gratte-ciel mais également H.H. Holmes. Il fait construire un hôtel dans la ville pour assouvir ses pulsions meurtrières. Un tueur en série qui sème le trouble et qui fait de nombreuses victimes (entre 20 et 200 selon les soupçons).

Un rôle taillé sur mesure ?

Dans ce film qui devrait sortir l’année prochaine, Leonardo DiCaprio va jouer un rôle sombre et noir qui pourrait marquer les esprits. Bien loin des rôles gentils, cette interprétation risque bien de lui ouvrir les portes des nominations aux Oscars. Son grain de folie dans Django Unchained de Quentin Tarantino était très convaincant.

Attendons donc de voir les prochains protagonistes de ce projet. The Devil in the White City s’annonce quand même très alléchant. Affaire à suivre.

Crédit photo principale : Flickr – Christopher William Adach