Dalton Trumbo, star d’Hollywood

L’histoire de Dalton Trumbo méritait bien un jour une adaptation au cinéma. Scénariste, écrivain et réalisateur américain, il a subit la dure loi de la chasse aux sorcières entre 1950 et 1954. La lutte contre le communisme fait rage et les moindres soupçons sont une cause d’arrestation.

Dalton Trumbo sera placé sous liste noire et ne pourra plus exercer son métier. Il est obligé d’utiliser des pseudonymes et de travailler depuis le Mexique.

Dalton Trumbo est connu pour son film Johnny s’en va-t-en guerre, Grand Prix du Jury à Cannes en 1971. Il a également remporté deux Oscars et écrit Exodus pour Otto Preminger et Spartacus pour Stanley Kubrick. Il décède en 1974 d’un infarctus du myocarde.


Bryan Cranston en tête d’affiche

La star de Breaking Bad, Bryan Cranston, interprète donc Dalton Trumbo pour l’un de ses premiers grands rôles au cinéma depuis son escapade télévisuelle. Une attente immense quand on connait tout le talent de cet acteur pour incarner le personnage de Walter White.

À la réalisation, on retrouve Jay Roach. On lui doit notamment les trois films de la saga Austin Powers et Mon beau-père et moi (1 et 2). Un beau duo en perspective pour un film alléchant.

Le reste du casting

Pour accompagner cette tête d’affiche. On retrouvera notamment Elle Fanning (Nouveau Départ ou encore Maléfique), pour jouer la fille. La compagne sera interprétée par Diane Lane (Judge Dredd, Man of Steel).

Pour les autres personnages, on pourra compter sur la présence d’Helen Mirren (The Queen), Alan Tudyk (42, Conception), John Goodman (Argo), Adewale Akinnuoye-Agbaje (Thor, Pompei) et Louis C.K. (Louie).

Sortie prévue pour le mois de novembre 2015.