Burnt, un film pour fins gourmets

Un film sur l’univers de la cuisine, ce n’est pas la première fois. Mais le savant mélange des saveurs apportées par les premières images de Burnt est bien pensé. On plonge directement dans l’atmosphère des cuisines d’un grand restaurant. Les papilles gustatives vont bouillir et les ventres vont sûrement gargouiller.

Adam Jones, chef cuisinier d’un grand restaurant parisien, perd une étoile dans le très culte guide Michelin. Pour tenter de se relancer, il emmène toute son équipe à Londres pour ouvrir un restaurant qu’il espère amener aux plus hautes sphères de la gastronomie mondiale.

Bradley Cooper dirigé par John Wells

Ce film donne avant tout la part belle à une des coqueluches d’Hollywood. Bradley Cooper tient le premier rôle et incarne un chef prêt à tout pour retrouver les sommets. Un acteur qui ne cesse de grimper à Hollywood après la saga Very Bad Trip et son dernier rôle dans American Sniper de Clint Eastwood.

Derrière la caméra, on retrouvera John Wells. Si son nom ne vous dit pas grand chose, sa filmographie devrait plus vous alerter. En 2010, il tourne The Company Men avec Tommy Lee Jones et Ben Affleck. On lui doit également Un été à Osage County en 2013 avec Meryl Streep et Julia Roberts.

Un casting plus qu’alléchant

Du côté du casting, on retrouve du lourd. Chauvins, nous commencerons bien évidemment par Omar Sy. Ce dernier continue tout doucement sa percée outre-atlantique après des apparition dans X-Men et Jurassic World.

Pour les grands noms, on notera les présences de Sienna Miller (Foxcatcher, American Sniper), Daniel Brühl (Good Bye Lenin, Rush), Riccardo Scamarcio (Romanzo Criminale, Gibraltar), Emma Thompson (Dans l’ombre de Mary, Nanny McPhee), Lily James (Downton Abbey, Cendrillon) et Jamie Dornan (50 Nuances de Grey).

Uma Thurman et Gordon Ramsay sont également crédités pour ce film qui sortira en salle le 4 novembre 2015.