Coby Persin, un YouTubeur, prouve les dangers des réseaux sociaux en simulant des enlèvements

Avec l’avènement des réseaux sociaux depuis la fin des années 2000, nous sommes tous très familiers avec ces plateformes nous permettant de communiquer facilement avec nos proches. Leur nombre est important et il est parfois compliqué de tout suivre entre Facebook, Twitter, Instagram, Snapchat et d’autres… La plupart des gens sont conscients des dangers que ces réseaux sociaux peuvent représenter, on pense notamment aux prédateurs sexuels. Mais c’est moins le cas chez les adolescents qui se laissent facilement aborder. C’est ce qu’a voulu démontrer une vidéo récemment postée sur YouTube.

L’expérience sociale a révélé comment il peut être facile pour quelqu’un de kidnapper un (ou votre) enfant en utilisant Facebook. Le YouTubeur Coby Persin a voulu piéger trois jeunes filles, avec l’accord de leurs parents. L’une d’elle a 14 ans, une autre en a 13, et une troisième n’a seulement que 12 ans.

Après avoir créé un faux profil sur Facebook, avec quelques photos d’un jeune adolescent âgé de 15 ans, il a ajouté en ami Mikayla, Jenna et Juliana, afin de leur parler pendant quelques jours. Sans savoir qu’elles discutaient en réalité avec une personne visant à les tromper, ces dernières ont, en toute crédulité, été jusqu’à ouvrir la porte à cet inconnu et finalement pour l’une d’entre elles, de monter dans une camionnette et se faire enlever.

Si les deux premières filles ont été en quelques sortes “sauvées” par leurs parents méfiants, la troisième n’a pas senti le danger se présenter à elle. Au final, ce ne sont autres que ses parents, cagoulés, qui l’effrayent, en espérant que cela lui serve de leçon.

Si la vidéo, vue déjà plus de 24 millions de fois en 4 jours, peut vous effrayer, alors montrez-là à vos jeunes enfants qui vont sur Facebook. C’est en tout cas grâce à une vidéo postée sur les réseaux sociaux que Coby Persin souhaite éduquer les enfants (et les parents) à leurs dangers.

À lire aussi : Une expérience sociale montre la facilité à kidnapper des enfants

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici