La caméra d’action Foream X1 se fixe sur votre front et filme tout ce que vous voyez, les mains libres

Foream est une nouvelle compagnie de technologie prometteuse fondée en 2013 en Chine, qui a récemment lancé son nouvel appareil: une caméra à l’apparence d’un visiocasque nommé Foream X1 Ambarella A7. Celle-ci se monte sur la tête, ce qui vous permet de pratiquer votre sport ou votre activité en toute liberté, sans avoir l’une de vos mains prise.

Foream X1 est une caméra d’action qui s’inscrit dans le sillage des caméras comme Go Pro et Drift Innovation. La caméra peut délivrer des images composées de 8 millions de pixels, et peut supporter des vidéos de 1080p, et grâce à sa batterie de 1160mAh, vous pouvez enregistrer jusqu’à 3 heures de vidéo HD.

Foream X1, camera frontale


Mais la caméra X1 se démarque de ses célèbres concurrentes. En effet, c’est la première caméra qui se porte sur la tête, plus précisément sur le front, faisant légèrement penser aux lunettes connectées Google Glass. Ultra-légère (97 g), elle dispose d’un angle de prise de vue de 87 degrés, et est capable de balayer bien plus que ce que vos yeux en sont capables, produisant des images larges.

La chaîne YouTube Gadget Letnick, animée par un russe expatrié en Chine, a testé le produit :

Outre les qualités de sa caméra, Foream a développé une grande variété de technologies, notamment un service de cloud, le tout dans une seule application mobile. Cette dernière, grâce au Wi-Fi intégré sur la caméra, vous offre la possibilité de télécharger vos vidéos sur le cloud (via votre téléphone), ou de diffuser ce que vous filmez en direct et de le partager avec tous vos proches.

Prix et disponibilité

Actuellement, la caméra frontale Foream X1 Ambarella A7 est au prix de 118€ sur Gearbest, une grande plateforme de e-commerce. Le produit peut être livré entre 3 à 5 jours ouvrables. D’ailleurs, vous pouvez y retrouver d’autres caméras d’action de la marque Foream et d’autres marques concurrentes.

Foream X1, camera frontale

Foream X1, camera frontale