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« Loler » n’est plus à la mode sur le réseau social

Vous pouvez vous féliciter. Il semble qu’Internet en a, enfin, fini avec « LOL » (acronyme pour « laughing out loud », soit « rire tout haut ») afin d’indiquer le rire.

Une analyse publiée sur le blog de recherche de Facebook a révélé que les gens préfèrent de nos jours nettement rire en tapant sur « ha » (et, en plus petite quantité sur « he ») un certain nombre de fois proportionnellement au niveau de « drôlitude », ou en utilisant un seul ou une combinaison d’emojis rieurs.

La recherche, qui a examiné les commentaires de gens en train de rire en réponse à des messages Facebook, a montré que la grande majorité des utilisateurs ont abandonné le fameux « LOL », autrefois très cher aux adolescents de l’époque des Skyblogs et de MSN.

lol, Facebook, haha

D’abord mentionné en 1989 dans une liste des acronymes de l’Internet, « LOL » avait été imaginé comme un moyen d’ajouter de la « couleur » à la communication en ligne. Mais depuis, « loler » est devenu un peu « vieillot » sur internet.

lol, Facebook

En effet, selon les chercheurs Facebook, il n’y a pas que votre père qui « lole » à ses propres blagues, mais c’est toute une culture des utilisateurs plus âgés: en regardant les différents types de rires employés en fonction de l’âge de l’internaute, les chercheurs ont constaté que les utilisateurs d’une vingtaine d’années sont plus susceptibles d’utiliser des emojis, tandis que ceux qui préfèrent le traditionnel « LOL » sont plus proches de 30 ans, ce qui est très, très vieux, dans l’ère Facebook.

En essayant de définir plus précisément comment les gens rient en ligne, la recherche a révélé que les femmes utilisent davantage les emojis et le LOL que les hommes, tandis que les utilisateurs masculins se servent plus du « haha » et du « hehe ».

emojis

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Crédit photo principale : Flickr – Owen W Brown