Google change de nom, un homme pourrait devenir riche
« Le papa. Mari. Et geek autoproclamé… » (comme le décrit son profil) qui détient le @Alphabet sur Twitter va probablement empocher une grosse somme d’argent bientôt.
La semaine dernière, Google a annoncé qu’il deviendrait l’une des nombreuses filiales d’une nouvelle société mère appelée, vous l’aurez deviné, Alphabet. Et avec l’importance d’une forte présence sur les réseaux sociaux de nos jours, Google, ou plutôt Alphabet, pourrait bien vouloir acheter le @Alphabet à ce certain Chris Andrikanich.
Chris Andrikanich avait tweeté ceci après que la nouvelle soit sortie :
Well, that was an interesting way to end a Monday…
— Chris Andrikanich (@alphabet) 10 Août 2015
Lors de l’annonce de la nouvelle d’Alphabet, le compte Twitter d’Andrikanich a été très consulté. Lundi dernier, il ne comptait que 800 followers. Aujourd’hui, une semaine plus tard, il en compte 4970. Et parmi eux se trouve même Barack Obama. Chris Andrikanich pourrait vendre le @Alphabet pas moins de 50.000$ selon certains utilisateurs de Twitter. D’autres lui suggère de belles sommes :
@alphabet Clearly you need to offer it to them for $26 million dollars.
— Aaron Klein (@AaronKlein) 11 Août 2015
Don't sell for less than a million. RT @alphabet: Well, that was an interesting way to end a Monday…
— estelle fetty (@Qkfman) 10 Août 2015
En tout cas, avant que la société Alphabet ne tarde à le contacter, un Twittos lui a conseillé de changer son mot de passe et d’activer la double authentification, afin d’éviter qu’un hacker lui vole son compte et le revende à Alphabet par la suite :
.@alphabet turn on double authentication and a strong password immediately…
— Scott Buscemi (@swb1192) 10 Août 2015
Il faut noter que Chris n’avait pas l’intention de « cybersquatter » le nouveau nom de Google sur Twitter. Lorsqu’il a créé son compte, « Alphabet » était le surnom qu’on lui avait donné quand il était à la fac à cause de son nom imprononçable.