PARTAGER

« Carol », coup de foudre au féminin

Les histoires d’amour au féminin semblent avoir la cote en ce moment au cinéma. On se souvient du sulfureux La Vide d’Adèle d’Abdellatif Kechiche avec Adèle Exarchopoulos et Léa Seydoux. Cette fois-ci l’environnement est bien différent se déroule dans les années 50 à New York.

On retrouve une employée d’un grand magasin qui fait une rencontre qui va changer sa vie. Carol, une femme séduisante et distinguée qui va rapidement devenir une folle passion amoureuse. Un amour défendu dans les années 50, entre valeurs conservatrices et regards des autres, l’histoire leur réserve des surprises. Un piège amoureux qui comporte de nombreux risques. Une oeuvre adaptée du livre de Patricia Highsmith.

Rooney Mara et Cate Blanchett: un duo sensuel

Cette histoire d’amour est également une rencontre entre deux générations. Rooney Mara que l’on a déjà pu voir dans The Social Network mais que l’on a surtout découvert dans la saga Millenium version David Fincher. Face à elle, on retrouve Cate Blanchett. Oscarisée pour son rôle dans Blue Jasmine de Woody Allen, elle joue également dans Le Hobbit et Cendrillon.

Pour diriger ces deux sublimes actrices, Todd Haynes se place derrière la caméra. Un réalisateur qui a collaboré avec Julianne Moore dans Loin du paradis en 2002 et Christian Bale dans I’m Not There en 2007.

Le reste du casting

Une autre tête connue sera présente dans ce film. Kyle Chandler, star de Demain à la Une et Bloodline, sera de la partie. On retrouvera également Sarah Paulson, vue dans American Horror Story, Jake Lacy (The Office, Girls) ou encore John Magaro (Invincible, Capitaine Phillips).

Enfin, Carrie Brownstein (Portlandia) et Cory Michale Smith (Gotham) viendront s’ajouter à la liste. Carol sortira dans les salles le 20 novembre 2015 aux Etats-Unis.