McDonald’s suit la tendance des emojis

La célèbre marque de fast-food McDonald’s vient de dévoiler un nouveau spot publicitaire. Une déclinaison de sa signature “Venez Comme Vous Êtes”. Cette fois-ci, les têtes des humains sont remplacées par des émoticônes ou Emojis. Qu’est ce que c’est ?

Mais si, vous savez. Ces petites têtes que l’on peut voir dans les SMS ou sur Internet. Elles représentent diverses expressions du visage. Ce spot surfe donc sur cette tendance et joue habilement avec les différentes versions d’émoticônes. De quoi inscrire encore un peu plus la marque dans la société et dans les modes actuelles.


Par les réalisateurs du clip “Happy”

Pour en arriver là, il fallait avant tout dépoussiérer l’image de McDonald’s. C’est chose faite depuis 2008 maintenant avec la collaboration de McDo France avec l’agence BETC.

On avait pu voir notamment des affiches minimalistes en France représentant les produits phares de la marque. Aujourd’hui, on retrouve donc un spot moderne, décalé pour coller au maximum avec les tendances.

À noter que ce spot a été réalisé par We Are From LA. Collectif français responsable du clip Happy de Pharrell Williams et I Love You So de Cassius.

Vous verrez donc très bientôt des émoticônes pour les publicités McDo à la télévision, sur Internet et également en affichage. La musique est un remix de “Video Killed the Radio Star” du groupe anglais The Buggles.