Victor Frankenstein, un classique de la littérature

On ne compte plus le nombre de versions et d’adaptations du roman de Mary Shelley au cinéma. La première est arrivée en 1910 sous la direction de J. Searle Dawley. Depuis, on a pu voir Boris Karloff dans le rôle du monstre en 1931, une parodie de Mel Brooks en 1974 et un long métrage signé Kenneth Branagh en 1994 avec Robert De Niro dans le rôle du monstre.

En 2014, I, Frankenstein est sorti et cette année se sont deux nouvelles versions qui vont s’affronter. Frankenstein avec Carrie-Anne Moss et Victor Frankenstein, le film qui nous intéresse aujourd’hui.

James McAvoy et Daniel Radcliffe créent le monstre

Ici, le Docteur Frankenstein est incarné par James McAvoy. On a déjà pu le voir dans la nouvelle saga X-Men et également dans Trance de Danny Boyle. Son fidèle assistant Igor sera incarné par Daniel Radcliffe, ex Harry Potter.

Un duo qui va tenter de créer un monstre à partir de plusieurs parties de corps d’êtres humains. Bien évidemment, les remarques seront nombreuses et la société ne voit pas d’un très bon œil ce genre de pratique. Une énième version qui vaut sans doute le coup d’œil notamment pour son duo d’acteurs de talent. La bande annonce peut en tout cas vous donner une idée de l’ambiance qui régnera.

Par le réalisateur de Slevin et Push

On a confié la réalisation de cette adaptation à Paul McGuigan, réalisateur de Slevin et Push. Pour accompagner les deux têtes d’affiche, on retrouve par exemple la belle Jessica Brown-Findlay (Downton Abbey, Un Amour d’Hiver) et Andrew Scott (Pride, Locke).

Le film qui sortira dans les salles le 25 novembre 2015 verra également Mark Gatiss (Sherlock) et Freddie Fox (Les Trois Mousquetaires, The Riot Club).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here