fbpx
Accueil La boîte à Geek Musique Iron Maiden en 5 chansons

Iron Maiden en 5 chansons

0
1528
Iron Maiden, 5 chansons, album

Iron Maiden est de retour, l’occasion de regarder dans le rétroviseur la carrière du groupe de métal en cinq chansons

2015 marque le grand retour des légendes du métal Iron Maiden, un retour plutôt attendu, En effet, à bien y regarder la carrière des potes d’Eddie est presque sans fausse note, l’inspiration semble toujours au rendez-vous, et ce nouvel opus intitulé The Book Of Souls ne devrait pas déroger à la règle. Cerise sur le gâteau, ce nouveau double album aura une durée totale de 92 minutes dont un morceau fleuve de 18 minutes qui fait déjà saliver les fans du groupe autour du monde. Pour les autres, c’est l’occasion de découvrir un groupe sans commune mesure, une icône de la musique.

Hallowed Be Thy Name

Extrait de The Number Of The Beast, 1982

C’est le morceau qui clôt le fantastique album The Number of The Beast, un album où chaque titre aurait pu figurer dans cette découverte. Mais avec Hallowed Be Thy Name, Iron Maiden frappe un grand coup, un finish incroyable qui permet à tous les membres du groupe de briller tour à tour, un titre épique élu par les fans de Maiden comme la meilleure chanson du groupe.

The Trooper

Extrait de Piece Of Mind, 1983

Surement le riff de guitare le plus célèbre d’Iron Maiden, The Trooper est une des premières chansons qui s’adapte complètement à la manière de chanter de Bruce Dickinson. Au final, The Trooper est une chanson qui galope, les instruments forment une cavalcade menée par les envolées lyriques de Dickinson, envolées qui forgeront la légende du chanteur.

Rime Of The Ancient Mariner

Extrait de Powerslave, 1984

Un titre maidenien à mourir, épique, une chanson aventureuse qui se base sur le poème du même nom. Cette chanson est à l’album Powerslave ce qu’Hallowed Be Thy Name est à The Number of The Beast. Bruce Dickinson cite souvent ce titre comme l’un de ses préférés en concert, 13 minutes de riffs mythiques, et un titre définitivement parmi les meilleurs.

Fear Of The Dark

Extrait de Fear Of The Dark, 1992

Bon l’album en lui-même n’a jamais obtenu le succès escompté, mais il a quand même accouché d’une des chansons préférées des fans de Maiden. Et il suffit de jeter un œil à la vidéo pour comprendre pourquoi; la version enregistrée lors du Rock In Rio en 2001, étant la plus aboutie à ce jour. Ce titre est un véritable hymne et quand il est repris en cœur, le résultat donne des frissons.

Speed Of Light

Extrait de The Book Of Souls, 2015

Le nouvel album n’est pas encore sorti (4 septembre) mais un titre est déjà disponible, l’excellent Speed of Light. La tradition Maiden est clairement respectée avec cette chanson/hymne qui me fait penser au travail du groupe dans les années 1980, bien que les harmonies de guitare en duo aient disparues. Ce 16ème album s’annonce comme un classique, wait and see…

Crédit photo principale : Facebook- Iron Maiden

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici