Zorro dans le futur

Pour beaucoup Zorro est une icône de la justice et des bonnes valeurs. D’abord présent en littérature, ce personnage de fiction imaginé par Johnston McCulley en 1919 a été adapté à la télévision et au cinéma.

On se rappelle sur grand écran du Masque de Zorro en 1998 avec Anthony Hopkins et Antonio Banderas et de La Légende de Zorro en 2005 avec de nouveau Antonio Banderas.

Jusque là, l’univers de Zorro se passait en Californie au moment de l’occupation de ce territoire par les colons espagnols. Mais un projet futur vise à transporter Zorro dans le temps pour le faire vivre dans un monde post-apocalyptique, selon The Hollywood Reporter.


Zorro Reborn, un projet concret

C’est donc désormais officiel. Deux studios ont déclaré vouloir mettre sur pied le projet de Zorro Reborn qui dort dans les cartons hollywoodiens depuis maintenant 15 ans.

Lantica Media (Holy Motors) et Sobini Films sont donc les deux studios qui se lancent dans l’aventure d’un Zorro futuriste. Même si le cadre et l’univers changent, les caractéristiques du personnage devraient être les mêmes. Le désir de vengeance sera toujours aussi présent.

Un projet encore dans le flou

Bien qu’une date de tournage ait été annoncée pour mars 2016 dans les studios Pinewood en République Dominicaine, il est encore trop tôt pour connaître le futur réalisateur et l’acteur qui incarnera le vengeur masqué.

Qui verriez-vous dans ce film ? Pensez-vous que c’est une bonne idée ? N’hésitez pas à nous faire part de vos réactions dans les commentaires !

Crédit photo principale : Walt Disney Television