Ferrari dans la tourmente

L’écurie mythique italienne aura donc droit à un biopic. La vie d’Enzo Ferrari sera portée à l’écran. Mais alors quelle partie sera racontée ? Ici, l’action se déroulera en 1957. Ferrari est alors déjà implantée dans l’univers de la Formule 1. Pourquoi à ce moment précis ?

Cette année là marque une étape importante dans l’histoire de l’écurie puisque lors de la course Mille Miglia, le pilote Ferrari Alfonso de Portago fait une sortie de route qui lui coûtera la vie. Lors de cet accident, le pilote, son co-pilote ainsi que 9 spectateurs sont morts. Un destin tragique qui entraînera Ferrari dans la tourmente. En effet, cette dernière sera alors accusée d’homicide involontaire.

Michael Mann et Christian Bale

Pour mettre en lumière ce projet, c’est Michael Mann qui sera derrière la caméra. Il travaille dessus depuis plus de 15 ans et personne d’autres aurait pu lui piquer sa place. Le réalisateur du Dernier des Mohicans, Heat et Collateral prend les rennes et dirigera Christian Bale, choisit pour interprêter Enzo Ferrari.


Les deux ont déjà collaboré ensemble sur Public Ennemies en 2009. L’acteur star de la trilogie Batman signée Christopher Nolan, va démontrer tous ses talents pour un rôle complexe.

Le scénario est basé sur l’oeuvre de Brock Yates, Enzo Ferrari: L’homme, les voitures, les courses, paru en 1991.

Le reste du casting n’a pas encore été dévoilé et le tournage devrait commencer très prochainement.

Crédit photo principale : Wikimedia – Siebbi