PARTAGER

Vous trouverez toujours un GIF qui vous ressemble

Mais pourquoi parle t-on encore de GIF aujourd’hui ? Oui ce format animé est apparu il y a déjà quelques années. On le pensait devenu ringard mais pas du tout ! Aujourd’hui, vous en trouvez de partout. Alors pour vous mettre à la page, vous avez besoin de toutes les armes pour rivaliser.

Vous pourrez par exemple utiliser Giphy. Un site très pratique qui fonctionne comme un moteur de recherche. Une légère différence cependant puisqu’il est composé uniquement de GIFs. Vous trouverez votre bonheur parmi des scènes de films, de séries TV ou toutes autres créations des internautes.

À lire aussi : YouTube propose un outil de création de GIF

Giphy, votre partenaire de GIFs

Pour trouver le GIF qu’il vous faut, vous n’avez qu’à entrer un mot clé. Une sélection apparaît alors et vous n’avez plus qu’à choisir celui que vous aimez le plus. Vous pouvez ensuite l’intégrer ou le télécharger.

Si vous utilisez les réseaux sociaux, vous pouvez en voir en masse sur Facebook et Twitter. Mais vous pouvez les utiliser sur d’autres plateformes comme par exemple Pinterest.

Les autres utilisations possibles grâce à Giphy

Giphy n’est pas seulement un site Internet. C’est aussi une extension disponible sur Chrome pour intégrer des GIFs dans vos e-mails. Son nom ? Giphy for Gmail. Elle est donc exclusivement réservée pour la messagerie de Google.

Des applications existent également pour téléphones mobiles. Giphy for Messenger vous permettra par exemple de chatter sur la messagerie Facebook tout en envoyant des GIFs. L’application Giphy Cam vous donnera la possibilité d’enregistrer vos propres GIFs depuis votre smartphone. Personnalisez-les et envoyez-les à vos amis !

Alors maintenant c’est à vous de vous lancer dans le grand bain et de rejoindre la communauté des utilisateurs de GIFs. Vous verrez, vous deviendrez rapidement accroc.

À lire aussi : Imgur lance un outil pour réaliser des GIF de haute qualité