Jeampiere dinamarca poque déchire le corps de femmes avec des illusions d’optiques
Jeampiere Dinamarca Poque est un artiste de 29 ans originaire de Santiago, au Chili, qui s’est spécialisé dans le body art. Il peint les femmes de façon troublante en créant des illusions d’optique. Pour cela, il peint des parties du corps de femmes de la même couleur que le fond, lui permettant de créer l’illusion que les femmes se déchirent. Quand les photos finales sont prises, l’illusion est totale.
L’artiste chilien est parvenu à sortir de la pauvreté pour réaliser son rêve, relate le Daily Mail. Jeampiere crée ses illusions d’optique grâce à un fond blanc et de la peinture blanche. « J’ai réussi à obtenir le résultat que je voulais. […] Les gens qui voient mon travail sont d’abord choqués mais aiment l’idée, cela crée un vrai choc visuel. » Il ajoute: « La photographie fait également partie intégrante du succès de l’idée. Prendre les photos sous les bons angles rend l’œuvre d’art vivante. »
Les photos, très originales et sexy, de femmes qui se déchirent le corps sont à découvrir ci-dessous. Vous pouvez également suivre l’artiste sur Twitter et visiter son blog Tumblr.
– Body painting : ce caméléon n’est pas ce que vous imaginez !
– Une artiste peint les corps pour les dissimuler dans l’environnement
Et voici une vidéo du projet, pour voir le travail de Jeampiere du début à la fin :