Calvin Harris est le DJ le mieux payé au monde pour la deuxième année consécutive

Le métier de Disk jockey paie bien. Comme tous les ans, le magazine américain Forbes a établi son classement des dix DJs les mieux payés au monde. Et comme en 2014, Calvin Harris arrive en tête, devant le célèbre français David Guetta.

La star de Pray To God a gagné 66 millions de dollars (57,4 millions d’euros) au cours des 12 derniers mois, selon le classement Forbes.

Il égalise le record pour un montant gagné par un DJ, qu’il avait établi l’an dernier avec ses gains de 2013-14. L’année passée, Calvin Harris avait commenté son record, indiquant que “l’essor de la dance music [avait] été astronomique… je me suis trouvé au bon endroit au bon moment.” Le classement prend en compte notamment les revenus générés par les sets live, les ventes du merchandising, les contrats publicitaires (Calvin Harris est par exemple l’égérie de Giorgio Armani), ou encore les ventes de disques.

David Guetta, dj, salaire

Crédit photo: Wikimedia – Chucho Ramirez

Harris a gagné presque le double de David Guetta, second avec 37 millions de dollars (32,2 M€). Le Dj est le seul français du Top 10.

Tiësto arrive au troisième rang avec 36 millions $, tandis que Skrillex et Steve Aoki partagent la quatrième place avec 24 millions $.

En juin dernier, Calvin Harris et Taylor Swift ont été désignés le couple de célébrités le mieux payé de la planète, détrônant Beyoncé et Jay Z.

Découvrez les 12 DJs les mieux payés au monde selon Forbes (en dollars):

1. Calvin Harris (66 millions)
2. David Guetta (37 millions)
3. Tiësto (36 millions)
4=. Skrillex (24 millions)
4=. Steve Aoki (24 millions)
6. Avicii (19 millions)
7. Kaskade (18 millions)
8=. Martin Garrix (17 millions)
8=. Zedd (17 millions)
10. Afrojack (16 million)
11=. Deadmau5 (15 million)
11=. Diplo (15 million)

Crédit photo principale : Flickr – James