La nouvelle série documentaire et gastronomique d’Arte avec Gérard Depardieu sera bientôt à l’écran

Qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, Gérard Depardieu reste inévitablement un monstre sacré du cinéma français. Outre ses dérapages et ses provocations bien distillées, qui lui ont attiré les reproches ou les louanges de la part du public, Depardieu ne fait pas oublier qu’il est un bon vivant, quelqu’un de très cultivé et à la sensibilité à fleur de peau. Au fond, les gens l’aiment et la chaîne Arte l’a bien compris.

Pour ARTE Découverte, Stéphane Bergouhnioux et Sébastien Fallourd ont réalisé une série de cinq épisodes de 43 minutes qui suit Gérard Depardieu au côté de Laurent Audiot, son ami et chef cuisinier de son restaurant La Fontaine Gaillon à Paris, et nous invite à la découverte des produits du terroir. Véritable périple gastronomique qui mène le duo à travers l’Europe, ce sera l’occasion de repas savoureux, de rencontres, de discussions sur les plaisirs de la vie, la nourriture, le cinéma et la culture…

France, Italie, Écosse, Espagne, Allemagne, Toscane, Danemark… Notre Gégé national part à la découverte des produits du terroir, en sillonnant l’Europe à la rencontre des hommes et des femmes qui les produisent. Voici la savoureuse bande-annonce :


“De la bonne cuisine, et de la bonne humeur”, voilà ce qui devrait résumer assez parfaitement la série À pleines dents ! prévue pour la rentrée 2015., qui nous attend bientôt sur Arte. Gérard Depardieu a son avis bien à lui sur la gastronomie et nous délecte de quelques phrases déjà cultes. On sent tout de suite qu’on va se régaler et se mettre à cuisiner de jolis plats à la maison. Une chose est sûre, même pour les adeptes des pâtes au beurre, vous allez bien vous marrer !