PARTAGER

Un avant-goût du nouveau 007

Le numéro 24 de la franchise 007 sortira le 06 novembre prochain, et il s’intitulera Spectre. Le choix est loin d’être anodin puisqu’il réveille dans tous les fans de Bond du monde entier, un sentiment de bonheur mêlé à de l’excitation. Spectre, le nom de cette organisation criminelle, sorte de congrès des Super-méchants sera au cœur de l’intrigue des prochaines aventures du plus célèbre agent secret. Sam Mendes, le réalisateur du film, sait qu’il est attendu au tournant avec un tel titre, et il devra aussi faire aussi bien, si ce n’est mieux que le précédent volet Skyfall. Toolito revient sur l’imminente sortie du film pour faire un point sur les forces en présence.

À lire aussi : Qui sera le prochain James Bond ? Notre sélection de 20 acteurs !

Un casting béton-armé

C’est la première qu’un volet de James Bond bénéficie d’un casting aussi prestigieux, un regroupement de talent qui participe grandement à l’excitation qui règne autour de la sortie du film. Daniel Craig a bien évidemment été reconduit dans son costume british, et il sera accompagné par les charmantes Léa Seydoux et Monica Bellucci, un duo de James Bond Girl plus fatal que jamais. Alors passons outre les mauvaises langues qui considèrent que Bellucci est trop âgée, la jalousie est un bon carburant à la stupidité. Le vilain de l’histoire devrait être Christopher Waltz, la tête de l’emploi, et des mimiques qui laissent à penser que Waltz devrait incarner tous les méchants de tous les futurs James Bond. Ce mec est énorme, et rien que cela, le film sera grand.

L’artillerie Bond dans le détail

Les premières de Spectre sont plutôt impressionnantes, avec des effets spéciaux massues et des scènes d’actions bien couillues. Pour l’histoire, tout est dans le titre. James Bond va devoir se coltiner ses vieux camarades du SPECTRE (Special Executive for Counter Interlligence, Terrorism, Revenge and Extortion, tout un programme !) qu’il avait laissé dans les années 1960 pour une sombre histoire de bataille judiciaire. Le passé viendra donc hanter l’agent préféré des ménagères, mais cela devrait se faire de manière exotique. Tandis que Skyfall est largement centré sur le berceau de l’agent secret, la Grande-Bretagne, cet épisode renouera avec les voyages à rallonge, emmenant Bond successivement au Mexique, en Italie et au Maroc.

La seule inconnue de Spectre reste le nom de celui ou celle quoi sera chargé(e) de chanter le thème du film. Chaque film est l’occasion pour un artiste de créer un incroyable buzz autour de lui, on se rappelle encore de cette version de Skyfall interprétée par Adele. Beaucoup de noms ont été avancés, aucun confirmé. Sam Smith, le prodige anglais a longtemps tenu la barre avant que d’insistantes rumeurs ne placent les Radiohead en pôle position. Réponse le 09 novembre.