Qui remplacera Daniel Craig dans le prochain James Bond ?

Le rôle de James Bond sous les traits de Daniel Craig se terminera donc avec Spectre, le 24ème opus de l’espion créé par Ian Fleming. Après Casino Royale, Quantum of Solace et Skyfall, l’acteur britannique part pour de nouvelles aventures.

Alors qui pour le remplacer ? Idris Elba (Luther) a la côte depuis plusieurs années et Pierce Brosnan a tout récemment déclaré dans une interview qu’un James Bond de couleur était possible. Difficile pourtant de croire à cette théorie puisque le personnage de James Bond est issu d’une famille avec deux parents blancs. L’adaptation des films respectent pour beaucoup la trame des romans, il paraît inconcevable qu’une telle éventualité se confirme.

Autre élément important, l’acteur qui doit incarner James Bond doit forcément être britannique ou appartenir à un pays du Commonwealth. Là encore, histoire de tradition.


Nous avons dressé une liste de 20 candidats potentiels. Des tauliers, des surprises et des jeunes qui montent. Peut-être que le futur James Bond se trouve ici ! À voir !

Colin Firth

Colin Firth, James Bond

Crédit photo: Wikimedia – Gage Skidmore

Une solution qui parait crédible depuis la sortie de Kingsman. Un charme à tout épreuve et une élégance affirmée. Pourtant, ne serait-ce pas prendre un risque de choisir un acteur qui vient de jouer le rôle d’un agent secret ?

Clive Owen

Clive Owen, James Bond

Crédit photo: Flickr – Mario Antonio Pena Zapatería

On reparle de Clive Owen à chaque remplacement. L’acteur vu dans Les Fils de l’Homme et qui sera dans le nouveau film de Luc Besson, Valérian, possède toutes les qualités pour devenir 007.

Benedict Cumberbatch

Benedict Cumberbatch, James Bond

Crédit photo: Flickr – Sam

Un acteur qui grimpe en flèche à Hollywood. Sherlock puis Star Trek et Alan Turing dans The Imitation Game. Un physique atypique mais un charisme à tout épreuve.

Tom Hiddlestone

Tom Hiddlestone, James Bond

Crédit photo: Flickr – Gage Skidmore

L’acteur habitué à jouer les méchants (Loki dans Thor et Avengers) peut venir à contre-courant. À surveiller !

Henry Cavill

Henry Cavill, James Bond

Crédit photo: Flickr – HenryCavillandtheCavillry

La comparaison est facile mais pourquoi ne pas jouer la carte Henry Cavill. Le nouveau Superman fait parler ses muscles et son charme ravageur. Il a déjà tout pour être le futur James Bond.

Rupert Friend

Rupert Friend, James Bond

Crédit photo: Wikimedia – Emeline motocross

À l’affiche d’Hitman: Agent 47, il pourrait également incarner l’espion britannique. Un rôle d’action qu’il connait déjà notamment avec son rôle dans la série Homeland.

Jonathan Rhys Meyers

Jonathan Rhys Meyers, James Bond

Crédit photo: Flickr – Tina Franklin

Un acteur qu’on a un peu perdu de vue. Les Tudors à la télévision et Match Point ou Mission Impossible 3 au cinéma. Pourtant son regard pourrait facilement faire pencher la balance de son côté.

Alex Pettyfer

Alex Pettyfer, James Bond

Crédit photo: Wikia Books – Asnow89

Un acteur jeune et encore assez peu connu du public. Il a joué dans Numéro Quatre et Magic Mike. Une bonne carte à jouer pour parier sur un acteur que personne attend. Jeune, il avait notamment joué le rôle d’un agent secret dans Alex Rider: Stormbreaker.

Tom Sturridge

Tom Sturridge, James Bond

Crédit photo: Zimbio

Même chose pour Tom Sturridge. Après Good Morning England et Sur la route, on peut miser sur lui.

Tom Hardy

Tom Hardy, James Bond

Crédit photo: The Hollywood Reporter

Un acteur fantastique qui mériterait également sa chance. Ses succès récents (Mad Max) jouent peut-être en sa défaveur. Mais l’attente est grande et le défi pourrait être intéressant.

Kit Harington

Kit Harington, James Bond

Crédit photo: Flickr – Gage Skidmore

Jon Snow de Game of Thrones peut faire une percée incroyable sur grand écran. Après le bide Pompéi, un rôle d’agent secret serait parfait.

Gerard Butler

Gerard Butler, James Bond

Crédit photo: Flickr – GabboT

Un acteur plus expérimenté pourrait aussi faire un très bon James Bond. Convaincant dans 300 ou La chute de la Maison Blanche, il peut être très à l’aise dans un film d’action.

Jamie Dornan

Jamie Dornan, James Bond

Crédit photo: Wikimedia – Sebaso

Même s’il est engagé dans la saga 50 nuances de Grey, l’acteur peut jouer sur les deux tableaux. Un risque à prendre pour les producteurs de James Bond.

Oliver Jackson-Cohen

Oliver Jackson-Cohen, James Bond

Crédit photo: Zimbio

Oliver Jackson-Cohen entre dans la catégorie des acteurs qui peuvent créer la surprise. Il a notamment joué dans Faster aux côtés de Dwayne Johnson et dans la série Dracula en 2013.

Jeremy Irvine

Jeremy Irvine, James Bond

Crédit photo: Wikimedia – GabboT

Après avoir joué pour Steven Spielberg dans Cheval de guerre, Jeremy Irvine pourrait faire une belle carrière en temps que nouveau James Bond.

Damian Lewis

Damian Lewis, James Bond

Crédit photo: Wikimedia – Siebbi

Star de Homeland, Damian Lewis peut être une solution envisageable pour incarner l’espion britannique.

Nicholas Hoult

Nicholas Hoult, James Bond

Crédit photo: Wikimedia – torbakhopper

Nicholas Hoult est peut être un peu juvénile mais ses rôles dans X-Men et Mad Max: Fury Road peuvent convaincre les producteurs de James Bond.

Jamie Campbell Bower

Jamie Campbell Bower, James Bond

Crédit photo: Flickr – Gage Skidmore

Un autre acteur qui peut créer la surprise. Déjà rodé aux grandes sagas (Harry Potter, Twilight), un premier grand rôle peut devenir une bonne nouvelle pour sa carrière.

Eddie Redmayne

Eddie Redmayne, James Bond

Crédit photo: Flickr – -nickon-

L’acteur oscarisé pour son rôle dans Une merveilleuse histoire du temps peut parfaitement remplir ce rôle d’agent secret.

Robert Pattinson

Robert Pattinson, James Bond

Crédit photo: Wikimedia – Eva Rinaldi

Pourquoi ne pas opter pour l’idole des adolescentes ? Robert Pattinson fait un tour à la salle de musculation et vient jouer les espions.

Les acteurs pouvant interpréter le rôle de James Bond au cinéma sont nombreux, mais il n’y en aura qu’un seul. Lequel d’entre eux sera selon vous le prochain ambassadeur de la franchise 007 ? Pensez-vous à quelqu’un d’autre ? Vous pouvez commenter dans la partie en dessous de l’article.