PARTAGER

10 acteurs en état d’arrestation et pas pour les besoins d’un film

On dit souvent que le monde du show business comporte des dérives et peut transformer n’importe quelle personne. Un univers particulier où tout est possible. Difficile de deviner en voyant des acteurs au cinéma que ces derniers ont été arrêtés par la police avant leur célébrité ou même pendant leur carrière.

Alors pourquoi Al Pacino, Keanu Reeves ou encore Matthew McConaughey sont passés par la case prison ? Drogue, vol, ivresse, on retrouve un peu de tout. En tout cas, le visage angélique qu’ils peuvent nous montrer ne ressortait pas à ce moment précis. Voici donc 10 acteurs qui se sont fait choper par la police au moins une fois dans leur vie.

Al Pacino

acteurs, prison

Crédit photo: Hollywood Behind Bars

On ne présente plus Al Pacino. Acteur de talent découvert dans Le Parrain de Francis Ford Coppola avant de faire une carrière exemplaire avec notamment Serpico, Scarface ou bien encore Heat. Avant de se lancer dans le grand bain, Al Pacino a eu affaire à la police à cause d’une histoire assez rocambolesque.

En effet, en 1961 il est arrêté par la police avec deux autres personnes. Ils se trouvaient dans une voiture avec gants et masques avec un revolver dans le coffre. Al Pacino passera trois jours derrière les barreaux ne pouvant pas payer la caution. Ce dernier expliquera aux policiers qu’il se rendait à un casting et que l’arme devait servir pour un rôle.

Christian Slater

acteurs, prison

Crédit photo: Hollywood Behind Bars

L’acteur se fait connaître du grand public avec son rôle dans Le Nom de la rose de Jean-Jacques Annaud. On a également pu le voir dans Robin des bois, prince des voleurs ainsi que dans True Romance. Il se fait épingler en 1994 à l’aéroport Kennedy à Los Angeles quand la police découvre un Beretta dans sa valise.

Il est libéré la veille de Noël après avoir avoué qu’il portait une arme sans licence officielle. Il ne sera condamné qu’à 3 jours d’intérêt général à faire dans une maison pour enfants. Un verdict clément comparé aux peines qu’il aurait pu encourir.

Hugh Grant

acteurs, prison

Crédit photo: Hollywood Behind Bars

Le célèbre acteur anglais star de Coup de foude à Notting Hill, 4 Mariages et 1 enterrement et bien d’autres, n’est pas exempt de tout reproche. Sa carrière se retrouve entachée après son arrestation par la police à Los Angeles en 1995.

On l’arrête du côté de Sunset Boulevard alors qu’il se trouve en compagnie d’une prostituée, Divine Marie Brown. Il plaide coupable et est condamné à deux ans de probation et à une amende de 1810$. Il fera ensuite des excuses publiques à la télévision sur le plateau de Jay Leno et de son Tonight Show.

Keanu Reeves

acteurs, prison

Crédit photo: Hollywood Behind Bars

Avant de devenir le héros de la saga Matrix, Keanu Reeves a eu une vie compliquée faites de drames et de déboires personnels. En 1993, il est arrêté par la police pour conduite en état d’ivresse. Les policiers ont remarqué que la voiture ne roulait vraiment pas droite et ont procédé à un contrôle. Keanu Reeves sera finalement relâché après avoir confessé son état.

Matthew McConaughey

acteurs, prison

Crédit photo: Hollywood Behind Bars

La coqueluche d’Hollywood, star de True Detective, Dallas Buyers Club ou encore Interstellar a été arrêté par la police en 1999. Cette dernière a été alertée par un voisin qui se plaignait du bruit dans la maison de l’acteur. Une fois sur place, la police a pu constater que de la drogue était présente et que l’acteur était nu et chantait et tapait sur un bongo. Matthew McConaughey a résisté au moment de l’arrestation expliquant qu’ils n’avaient pas le droit d’entrer. Il sera finalement condamné à une amende de 50$ pour nuisance sonore alors que les charges de possession de marijuana ont été abandonnées.

Mel Gibson

acteurs, prison

Crédit photo: Hollywood Behind Bars

L’acteur vedette des années 80 et 90, star de l’Arme Fatale et réalisateur de films controversés comme La Passion du Christ s’est fait arrêter en 2006 pour conduite en état d’ivresse. Il roulait à 140 km/h alors que la vitesse était limitée à 70 km/h sur l’autoroute de Malibu en Californie. Au moment de l’arrestation, l’acteur se montre menaçant et porte des propos antisémites.

Il sera libéré après avoir payé une caution de 5000$. En 2011, il se fait de nouveau arrêter cette fois-ci pour avoir frappé son ex-petite amie.

Mickey Rourke

acteurs, prison

Crédit photo: Hollywood Behind Bars

On connait surtout Mickey Rourke pour ses rôles dans 9 semaines 1/2, The Wrestler ou encore Iron Man 2. On le connait également pour sa transformation ratée au niveau du visage. Il a lui aussi a été arrêté par la police.

En 1994, la police de Los Angeles met la main sur Mickey Rourke et l’accuse de violence conjugale envers sa femme Carre Otis. Les charges seront par la suite abandonnées. En 2007, l’acteur se fait une nouvelle fois arrêter mais cette fois-ci pour conduite en état d’ivresse.

Robert Downey Jr.

acteurs, prison

Crédit photo: Hollywood Behind Bars

La vie de Robert Downey Jr. n’a pas été de tout repos. Une période difficile avant de connaître la consécration avec son rôle d’Iron Man faisant de lui l’acteur le mieux payé du monde à plusieurs reprises. Il est pourtant bien connu des forces de police comme son casier judiciaire peut le témoigner. En 1996, il se fait arrêter pour conduite en état d’ivresse, possession de drogue et port d’arme illégal. Il subit alors une période de probation de 3 ans. En 1997, il est condamné à 6 mois de prison pour violation de liberté conditionnelle. En 1999, il est condamné à 3 ans de prison. Il ne fera qu’un an.

Chris Tucker

acteurs, prison

Crédit photo: Hollywood Behind Bars

L’acteur vedette de la saga Rush Hour a également eu des démélés avec la justice. En avril 2005, il se fait arrêter par la police pour conduite dangereuse et pour tentative de fuite. En effet, l’acteur ne s’est pas arrêté tout de suite alors que la police s’était manifestée. Selon les témoignages, Chris Tucker roulait à 175 km/h. Comme excuse, il expliqua qu’il était en retard pour aller à l’église. Il ne restera que 30 minutes derrière les barreaux après avoir payé sa caution.

Woody Harrelson

acteurs, prison

Crédit photo: Hollywood Behind Bars

On ne présente plus Woody Harrelson, l’acteur qu’on a pu voir dans True Detective, Hunger Games ou encore Born To Kill, a été arrêté en 1982 à l’âge de 21 ans pour avoir dansé au milieu d’une autoroute, sauté de la voiture de police en route et avoir agressé un policier. Compte tenu de son âge, il a été libéré en échange d’une amende de 390 dollars.