PARTAGER

Stromae à la conquête des Etats-Unis

Stromae a connu un succès monstrueux avec son dernier album, Racine carrée. Ce sont pas moins de 2,3 millions d’exemplaires vendus dans le monde dont 1,9 million en France. Après avoir emballé l’Europe, Stromae s’attaque désormais aux Etats-Unis. Mais le chanteur ne va pas là-bas en touriste. Après avoir montré son style au festival de musique Coachella, il pose maintenant ses valises à New York le temps d’une vidéo.

Stromae tente donc l’aventure outre-atlantique. Des grands noms de la musique comme Madonna, Will.I.Am ou encore Lorde ont salué son talent, son énergie et son univers. Rassuré par ces propos et ces encouragements, Stromae souhaite maintenant s’imposer chez nos amis américains. Pour cela, il se donne les moyens d’y parvenir.

Papaoutai dans les rues de New York

Stromae a collaboré avec Pitchfork pour tourner une vidéo dans les rues de Big Apple. Une leçon comme à ses débuts où il décortique son morceau Papaoutai. Il se place au clavier joue la mélodie, les percussions puis le thème principal. Une preuve de plus que Stromae est un artiste complet et un musicien de génie.

Il poursuit ensuite la vidéo en se produisant dans plusieurs endroits de la ville. Times Square, le Brooklyn Bridge, le métro, il n’hésite pas à jouer avec les passants. On notera également le clin d’œil de Jérôme Jarre, star française de Vine.

Une vidéo avant le Madison Square Garden

Stromae ne fait pas son entrée aux Etats-Unis par la petite porte. En effet, le chanteur belge a prévu 10 dates au Madison Square Gardien. Rien que ça ! La première aura lieu le 1er octobre avec Janelle Monae en première partie.

Souhaitons lui bonne chance dans ses nouvelles aventures. Espérons qu’il rencontre le même succès qu’il a pu avoir en France et en Europe.