The Gamechangers: lutter contre la violence dans les jeux vidéo

La violence dans les jeux vidéo est une question souvent abordée dans les médias et dans les consciences collectives. Des jeux de plus en plus réalistes et violents qui banalisent les armes, le sang et les bagarres. The Gamechangers raconte l’histoire de l’un des fondateurs de Rockstar Games, Sam Houser.

Les studios Rockstar Games sont célèbres pour avoir crée la saga Grand Theft Auto (GTA). Un jeu qui a révolutionné le monde des jeux vidéo et qui a également eu un impact colossal sur la société. Le dernier volet, GTA V, a explosé tous les records de ventes et est resté de longues semaines en tête des classements des meilleurs jeux vidéos.

Rockstar Games face à la justice

Le téléfilm raconte une opposition entre Sam Houser et Jack Thompson, un avocat qui mène un combat pour enlever toute forme de violence dans les jeux vidéo. Un long combat et un affrontement féroce entre deux visions qui risque de faire des étincelles.


Bien plus qu’un téléfilm biographique, The Gamechangers tente de s’intéresser aux coulisses de GTA, la genèse de ce succès et des barrières rencontrées. The Gamechangers sera diffusé le 15 septembre sur la chaîne britannique BBC 2.

Daniel Radcliffe face à Bill Paxton

À l’affiche de l’adaptation du livre de David Kushner, Jacked : The Outlaw Story of Grand Theft Auto, on retrouve Daniel Radcliffe en président de Rockstar Games. Après la saga Harry Potter, l’acteur enchaîne les projets divers et variés, de La Dame en Noir en passant par Horns et Victor Frankenstein.

Face à lui, on retrouvera Bill Paxton. L’acteur que l’on a pu voir dans Twister, True Lies ou encore Apollo 13 joue ici un avocat qui ne recule devant rien pour gagner son combat. Les deux acteurs seront devant la caméra d’Owen Harris. Réalisateur du prochain Kill Your Friends avec Nicholas Hoult et qui a également travaillé sur les séries Misfits et Journal intime d’une call girl.