Une vidéo du campus d’Apple commentée par Steve Jobs

Le nouveau campus d’Apple en forme de donut abritera 13.000 employés éparpillés sur, tenez-vous bien, 260.000 m², soit une surface de près de 230% supérieur à celle du siège actuel de l’entreprise située au 1, Infinite Loop à Cupertino en Californie. Et cela ne comprend pas l’auditorium de 1000 places, ni les 28.000 m² dédiés uniquement aux installations de R & D. Pour vous aider à conceptualiser un établissement de cette ampleur, le pilote de drone et photographe Duncan Sinfield a mis en ligne une vidéo montrant une vue aérienne du site en cours de construction.

En se servant du récit de l’ancien PDG d’Apple Steve Jobs lors d’une réunion du Conseil municipal de Cupertino sur le projet de construction en 2011, le survol du drone de Sinfield réalise un travail soigné pour vous montrer ce qui a été accompli au cours des 31 dernières journées de travail. En effet, la vidéo permet de découvrir l’avancée des travaux, puisque le vidéaste avait également effectué des prises de vue le 1er août, grâce à son quadcopter DJI Inspire 1.

Le campus, qui aurait coûté plus de 5 milliards de dollars et a été conçu par le cabinet d’architecture Foster + Partners, devrait être terminé au cours de l’année prochaine ou au début de 2017. Un avantage notable: le campus devrait être un établissement “à consommation énergétique nette zéro”, ce qui signifie qu’il va générer 100% de son électricité grâce à des sources d’énergies renouvelables, notamment au moyen des 65.000 m² de panneaux solaires disposés sur les toits.

Certains ont déjà surnommé le nouveau bâtiment “Spaceship” (vaisseau spatial).

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici