Sam Smith chantera pour James Bond

C’est désormais officiel, Sam Smith chantera la prochaine chanson originale de Spectre, le 24ème épisode de la saga James Bond au cinéma. Le chanteur a co-écrit le titre et l’a déjà enregistré. Cette chanson qui s’intitule Writing’s On The Wall sera disponible le 25 septembre prochain.

Hier, Sam Smith dévoilait sur les réseaux sociaux une photo qui levait le voile sur sa participation à Spectre. Dans celle-ci, on peut le voir avec à sa main un anneau qui portait l’emblème de l’organisation criminelle du même nom. Sam Smith se lance donc un nouveau défi. Après raflé un nombre incroyable de Grammy Awards, il va maintenant tenter d’avoir le même succès qu’Adele avec son carton Skyfall.

Chanson originale: tradition respectée

Depuis les premières aventures de James Bond au cinéma en 1962, une chanson originale sert de symbole et porte le film sur les ondes. Des grands noms ont pu un jour se mesurer à ce défi pour tenter de mettre en musique l’esprit de James Bond.


Ainsi on se souvient par exemple de Thunderball de Tom Jones, You Only Live Twice de Nancy Sinatra ou encore de Live and Let Die des Wings, le groupe de Paul McCartney.

Plus proche de nous, Tina Turner (Goldeneye), Sheryl Crow (Tomorrow Never Dies), Garbage (The World Is Not Enough), Madonna (Die Another Day) ou encore Alicia Keys et Jack White (Another Way to Die) ont également interprété le titre officiel de James Bond.