“Demolition”, tirer un trait sur son ancienne vie

Comment faire lorsqu’on assiste au décès de sa femme dans un accident de voiture ? Comment vivre après cette épreuve et comment reprendre du poil de la bête ? Une question qui demande un long moment de réflexion. Des doutes, de la tristesse et des moments de solitude qui pèseront forcément sur votre état psychologique.

Demolition raconte l’histoire d’un homme qui vit dans le deuil. La seule solution pour se reconstruire consiste à démolir son ancienne vie. Une démolition imagée mais également physique comme détruire la maison à coup de masse et faire voler en éclats objets, mobilier et autres éléments qui représentent son ancienne vie.

Jean-Marc Vallée, réalisateur touchant et émouvant

Même si vous ne connaissez pas le nom du réalisateur, les films qui composent sa filmographie vous diront forcément quelque chose. Jean-Marc Vallée s’est d’abord fait connaître du grand public avec C.R.A.Z.Y. en 2005 avec Marc-André Grondin. Ce réalisateur canadien enchaînera par la suite avec Victoria (2009), Café de Flore (2010) avec Vanessa Paradis.

Il connaît ensuite la consécration avec Dallas Buyers Club avec Matthew McConaughey et Jared Leto puis Wild avec Reese Witherspoon. Les projets continuent d’affluer. On le verra par la suite avec un biopic sur Janis Joplin avec Amy Adams. Une belle carrière en perspective.

Un casting alléchant avec Jake Gyllenhaal en tête

Jake Gyllenhaal incarne donc cet homme endeuillé qui va choisir la démolition pour se reconstruire. Un acteur de talent qui croulent sur les projets. On se souvient de son interprétation impeccable dans le sublime Night Call. On oubliera pas non plus ces rôles dans Prisoners, Enemy ou encore La Rage au ventre. Enfin, on le retrouvera prochainement à l’affiche d’Everest.

Pour l’accompagner, on verra notamment la belle Naomi Watts (Diana, The Impossible), Chris Cooper (The Town, Un été à Osage County), Wass Stevens (Jeu Fatal, The Wrestler) ou encore Heather Lind (Turn, Boardwalk Empire). La date de sortie n’a pas encore été dévoilée.