Culture

Claire Chazal a aussi présenté le JT au cinéma

Claire Chazal présentera son dernier journal dimanche 13 septembre.

Alexis Vernier Par Alexis Vernier
1 min de lecture
Claire Chazal a aussi présenté le JT au cinéma

Claire Chazal présentera son dernier journal dimanche 13 septembre. Petit retour sur ses apparitions au cinéma

Dimanche 13 septembre 2015, Claire Chazal présentera son dernier journal télévisé du 20 heures sur TF1. La première chaîne française a annoncé ce lundi 7 septembre que la présentatrice quitterait l’antenne après 24 ans passés derrière la table des journaux du weekend. C’est sa « joker » Anne-Claire Coudray, qui la remplacera à partir du vendredi 18 septembre. Cette dernière est une journaliste de terrain entrée chez TF1 il y a quinze ans.

À l’occasion de son départ, Le Monde a réalisé une vidéo retraçant les moments clés de la carrière discrète de Claire Chazal dans le cinéma français, où elle a incarné de nombreuses fois son propre rôle.

Alexis Vernier

Produits, usages et culture numérique

Alexis Vernier

Alexis Vernier a préparé une thèse en physique des matériaux avant de travailler dans la médiation scientifique pour un musée. Il écrit pour TechGuru sur la science, l'intelligence artificielle, la robotique, la culture numérique et le jeu vidéo. Il ne cite une étude qu'après en avoir lu la méthode.