PARTAGER

Glen Kean: dessinateur chez Walt Disney

Son nom ne vous dit peut être rien mais Glen Kean est un véritable artiste. Il a utilisé son talent au service de l’animation et plus particulièrement de Walt Disney. Il a travaillé de nombreuses années dans ce studio et a créé plusieurs personnages que vous connaissez parfaitement aujourd’hui.

Il a par exemple dessiné les traits d’Ariel (La Petite Sirène), Aladdin, La Bête (La Belle et la Bête) ou bien encore Pocahontas. Son coup de crayon est précis et magnifique. Il est capable de vous dessiner un personnage en deux temps trois mouvements. C’est un véritable plaisir de le voir travailler et encore plus quand on lui demande d’essayer la réalité virtuelle.

À voir aussi : Vidéo: comment Disney recycle des scènes dans ses films d’animation

Dessins et réalité virtuelle

Dans la vidéo ci-dessous, on demande à Glen Keane de tester ses talents de dessinateur avec la réalité virtuelle. On l’équipe du casque HTC Vive et on installe l’application 3D Tilt Brush App, qui permet de faire de la peinture en trois dimensions. Mais comment un professionnel du crayon et du papier peut-il être à l’aise avec cette technologie ?

La question ne dure pas bien longtemps quand on voit Glen Keane commencer à créer des personnages en taille réelle avec un réalisme époustouflant. Vous pouvez littéralement vous balader au plus près des personnages et les admirer sous tous les angles. Une révolution est-elle possible dans ce domaine artistique ? En tout cas, la démonstration est plutôt convaincante.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Me notifier des
avatar
wpDiscuz