PARTAGER

Une vidéo nous enseigne les pires insultes dans les langues de quelques pays

Parler la langue du pays dans lequel on voyage crée des facilités pour s’intégrer et s’imprégner au mieux de la culture locale. Parfois, de simples mots comme « Bonjour », « Bon appétit », etc… peuvent suffirent à donner le sourire à votre interlocuteur simplement pour le petit effort que vous venez de faire.

Mais certains mots que vous découvrez dans cette vidéo peuvent choquer ceux qui les entendent dans leur propre langue. Si elles sont souvent plus faciles à retenir que d’autres expressions, les insultes ne vous permettront pas d’être bien accueilli, mais auront le mérite de briser la glace.

Alors quelle est votre pire insulte ? La chaîne YouTube Cut Video a réalisé une vidéo dans laquelle elle demande aux participants des quatre coins du monde de partager les pires insultes et jurons de leur pays.

On y apprend par exemple qu’en Thaïlande, l’une des pires insultes est « Ton père est mort. Ta mère est morte. Tout est mort. » Plutôt méchant. Comme vous vous en doutez, les « fuck » et « asshole » prédominent chez les anglophones, tandis que la française interrogée pense que « connard », « enfoiré », « salope » et « gros con » sont les insultes les plus utilisées. Enfin, certainement plus étonnant: à Shanghai, une femme peut traiter une autre de « green tea bitch », ce qui veut dire une fille qui paraît innocente mais qui n’hésite pas à écraser les autres.