La 5e vague, un succès à la Hunger Games ?

Vous l’aurez remarqué, de nombreuses sagas littéraires font leur apparition au cinéma. On connaissait l’exemple de Hunger Games, Divergente, Twilight ou encore Le Labyrinthe. Des cartons dans les librairies mais également sur grand écran. Alors pourquoi ne pas continuer et adapter une autre saga jeunesse ?

Chose faite avec La 5e vague. Une histoire imaginée par Rick Yancey qui se présente en plusieurs tomes (ce qui veut dire que vous allez avoir plusieurs films à voir au cinéma). Amour, action et rebondissements sont au programme de cette aventure. L’attente est réelle et le succès pourrait bien se faire ressentir.

De quoi ça parle ?

Le monde va mal, très mal. La preuve, il va subir quatre vagues de malheur causées par les aliens et puis une cinquième dans la tronche. Ils commencent tout doucement en coupant toutes les sources d’énergie. Ensuite, ils s’amusent à créer des tsunamis géants avant de mettre en place un virus très efficace.

Mais si par miracle il y a des survivants, ils seront décimés par la quatrième lame des aliens. La cinquième vague par contre devrait sonner la fin ultime de l’humanité. Oui parce qu’avant, elle se portait plutôt bien. Mais chut ! Il ne faut pas dire la fin. Apocalypse, survie et combat des humains contre les extra-terrestres. Voilà le programme.

Qui au casting ?

Côté casting, on retrouve en tête d’affiche Chloë Grace Moretz. On a notamment pu la voir dans Kick-Ass, Sils Maria ou encore Equalizer. À ses côtés, on retrouvera notamment Nick Robinson (Jurassic World), Tony Revolori (The Grand Budapest Hotel), Ron Livingston (Parkland, Boardwalk Empire), Maika Monroe (It Follows), Liev Schreiber (Ray Donovan, Le Prodige) et Maggie Siff (Sons of Anarchy, Concussion).

Derrière la caméra, la réalisation a été confiée à J Blakeson qui avait signé La Disparition d’Alice Creed en 2009. À noter également que Tobey Maguire est à la production. La date de sortie du premier volet de cette saga est prévue pour le 17 février 2016.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici