Le Livre de la jungle en prises de vues réelles

Nous sommes bien loin de la technique utilisée pour Le Livre de la jungle tel que nous le connaissons. La version originale de Disney de 1967 qui a bercé notre enfance est tout de même présente dans nos esprits avec l’histoire et les personnages devenus célèbres. Néanmoins on retrouve quelques différences.

Sur le plan technique surtout puisque le film a été tourné en prises de vues réelles. De quoi donner une toute nouvelle expérience des aventures créés par Rudyard Kipling. Un beau projet en perspective qui se dévoile dans une première bande annonce après les six petites secondes mises en ligne par Disney sur Vine.

Les responsables du projet

On doit cette version à Jon Favreau. On le connaît surtout pour avoir réalisé les deux premiers volets d’Iron Man, Cowboys & envahisseurs ainsi que Zathura. Pour donner vie aux personnages, une équipe de haut niveau a été engagée.

Nous parlons bien évidemment des voix originales. Shere Khan prendra vie sous la voix d’Idris Elba. Scarlett Johansson sera Kaa, Lupita Nyong’o sera Raksha (la mère louve), Ben Kingsley interprêtera Bagheera, Christopher Walken sera Le Roi Louie tandis que Bill Murray fera Baloo.

Sortie prévue pour le 13 avril 2016. À noter que ce n’est pas la seule adaptation prévue du Livre de la jungle, puisque Andy Sirkis proposera également la sienne en 2017.