Snapchat va proposer à ses utilisateurs aux Etats-Unis de payer pour revoir les messages envoyés

L’application qui permet d’envoyer des messages photo et vidéo qui disparaissent au bout de quelques secondes vient peut-être de trouver un moyen de monétiser sa communauté de 100 millions d’utilisateurs.

Être capable de revoir un “snap” par jour est assez limitatif, mais si vous êtes prêt à débourser un peu d’argent, vous pourrez en voir davantage. Snapchat a annoncé mardi que les utilisateurs aux États-Unis peuvent acheter des replays supplémentaires pour 0,99$. Ils seront en mesure de voir trois snaps une fois de plus après avoir payé, mai ne pourront le faire qu’une seule fois par photo/vidéo.


Cette mise à jour de Snapchat n’arrive pas seule: l’application propose maintenant également des “lenses”, des animations qui s’ajoutent sur vos photos et vidéos en utilisant une technologie de reconnaissance faciale. Vous pourrez aussi remporter des trophées, qui se débloquent en effectuant des actions spécifiques avec l’application.

La fonctionnalité visant à faire payer ses utilisateurs entre dans le cadre des efforts de Snapchat pour monétiser leur service. La compagnie avait l’an dernier commencé à tester l’intégration d’annonces publicitaires. De plus, son service Discover permet aux marques de proposer du contenu à la centaine de millions d’utilisateurs du réseau social mobile.

À lire aussi : Snapchat ajoute un géo-filtre à ses messages