The Young Messiah: Jésus superstar

Il est important, avant de continuer notre histoire, de préciser que ce film est une fiction. Il ne faudrait pas non plus que l’Eglise vienne crier au scandale en lisant ces quelques lignes. Sachant cela, nous suivons la jeunesse de notre cher Jésus, haut comme trois pommes qui découvre qui il est vraiment et le boulot qui sera le sien.

On l’accompagne ensuite dans sa puberté, son adolescence et ses multiples rencontres. L’occasion de replonger encore un peu plus dans l’histoire comme Hollywood aime bien le faire ces derniers temps avec des films comme Noé de Darren Aronofsky ou Exodus de Ridley Scott. Au moins, vous êtes sûr de ne pas être déçu par la fin, enfin normalement.

Présentation de l’équipe

Ce film est basé sur une nouvelle, Christ the Lord: Out of Egypt, écrite par Anne Rice. À la réalisation, on retrouve Cyrus Nowrasteh (La Lapidation de Soraya M.). La production est assurée par Chris Colombus, Michael Barnathan et Mark Radcliffe (Pixels).

Côté casting, c’est le jeune Adam Greaves-Neal qui aura la lourde tâche de jouer Jésus Christ. À ses côtés, on notera la présence de Sean Bean (Le Seigneur des Anneaux, Game of Thrones), David Bradley (Game of Thrones), Jonathan Bailey (Broadchurch), Isabelle Adriani (The American) ou encore Christian McKay (Borgia).

La sortie du film est prévue pour le 11 mars 2016 aux Etats-Unis. Alors d’ici là, révisez votre catéchisme.