Halloween Returns: Michael Myers sévira dans un nouveau film de la saga Halloween

En février dernier, nous apprenions que Patrick Melton et Marcus Dunstan écrivaient enfin le prochain film Halloween, Halloween Returns. En juin il a été confirmé que Marcus Dunstan allait également diriger le film d’horreur. Et tout dernièrement, le scénariste et réalisateur alméricain a donné une interview très franche, diffusée sur YouTube, dans laquelle il en dit plus sur ce qu’il envisage pour la franchise Halloween.

En ce qui concerne le titre, Dunstan explique qu’il était censé contenir une ponctuation, en mettant l’accent différemment sur le “Returns”, comme un sous-titre. “Je pense que j’ai mis “Returns” en sous-titre ou après un point virgule dans un mail que j’ai envoyé, mais cela a été enregistré en tant que “Halloween Returns”, ce qui me va très bien” dit-il. “Si vous commettez un acte violent, parfois vous aurez des conséquences en retour. Quelles sont les répercussions au fait d’être une entité violente ? Dans ce cas, “Halloween: Returns” pourrait vouloir dire un certain nombre de choses”.

Marcus Dunstan & Patrick Melton, Halloween Returns


Marcus Dunstan & Patrick Melton – Crédit photo: Wikimedia – Pwmelton

Il souhaite que le film soit autonome, citant Aliens, le retour (de James Cameron, en 1986) comme un film qu’il regardait étant gamin sans savoir que c’était une suite. Mais il affirme aussi que “son” Halloween suivra les trois premiers épisodes originaux. Cela a d’ailleurs causé une certaine confusion, Halloween 3 faisant référence à une autre histoire qui n’a rien à voir avec les meurtres de Michael Myers, jusqu’à ce que Dunstan précise sur Twitter qu’il voulait dire “esthétiquement” parlant.

Marcus Dunstan veut faire jouer Gillian Jacobs

Gillian Jacobs, Halloween Returns

Crédit photo: Wikimedia – Gage Skidmore

Dans l’interview de 20 minutes, Dunstan a indiqué qu’il espérait faire jouer Gillian Jacobs dans un rôle non précisé: “Elle est connue grâce à la série Community, et pourtant je ne la connaissait pas de là en premier; Je l’ai connue d’un film appelé “Gardens Of The Night” qui est l’un des drames les plus déchirants, et elle est excellente”.

Tout en dévoilant (sans surprise) que le film sera violent, il insiste aussi sur le fait que “Michael Myers est subtilité et suspense”. Il fait référence au trailer de Star Wars Episode VII, qui nous montre de vieux amis dans leur contexte. “Nous voulons notre moment Han et Chewie.”

Dunstan et Melton sont les scénaristes derrière les films Saw 4 à 7, Feast et Piranha 2 3D. Halloween Returns (le onzième Halloween de la saga) ne sera pas le premier essai de Dunstan derrière la caméra, cependant. Il a fait ses débuts avec The Collector en 2009, suivi de sa suite The Collection en 2012.

Rien n’a filtré officiellement sur l’intrigue ou l’angle du film, si ce n’est ce “recalibrage” de la série Halloween. Ce qui est certain, c’est que Halloween Returns verra Michael Myers sur grand écran le 31 octobre 2016 ou autour de cette date. D’ici là, de nouveaux détails auront commencé à émerger.

Pour beaucoup de gens dans le monde, la fête d’Halloween est l’occasion de se maquiller et certains n’hésitent pas à pousser le vice à la perfection, jusqu’aux lentilles de contact effrayantes, comme sur ce site. En 2016, bon nombre d’entre eux pourraient aller fêter Halloween au cinéma.