La nouvelle mode au Mexique ? Se filmer en train de taper de la cocaïne

Les défis des internautes sur les réseaux sociaux ne sont pas nouveaux. On connaissait le Ice Bucket Challenge, qui consiste à se renverser un seau d’eau glacée sur la tête, puis à inviter un ou plusieurs amis à faire de même. Ce défi avait un but noble, à savoir de lutter contre la sclérose latérale amyotrophique puisque les participants s’engageaient à faire un don en faveur de cette cause. On a aussi vu le jeu du Neknomination, qui consistait, lui, à publier une vidéo de soi en train de boire de l’alcool rapidement, pour ensuite désigner d’autres personnes afin qu’elles relèvent à leur tour le défi.

Ce défi était dangereux et aurait fait 5 morts au total. Éphémères, ces jeux inspirent cependant d’autres personnes pour créer de nouvelles tendances complètement insensées, comme le dernier défi observé chez les jeunes mexicaines.

Des médiaux locaux rapportent que les seaux d’eau glacée ont été remplacés par la cocaína.

Le site hispanophone explique que des femmes mexicaines de familles aisées enregistrent des vidéos sur Facebook ou Twitter en utilisant le hashtag #RetoDelPasesito dans lesquelles elles sniffent de la cocaïne et défient une ou plusieurs amies à faire de même. Et rien ne laisse présager qu’elles font un don à une association par la suite…

Alors que seulement quelques vidéos du défi ont tourné sur le net, il est facile de croire que cela est soit un canular soit un grand malentendu. Mais, honnêtement, personne ne souhaite que cela touche la même génération qui a participé au Kylie Jenner Challenge ou au neknomination.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici