Le teaser du film sur Cristiano Ronaldo, qui sortira le 9 novembre

Le réalisateur Anthony Wonke, récompensé à de multiples reprises pour ses documentaires, a passé plus d’un an dans l’intimité de Cristiano Ronaldo. Intitulé sobrement et simplement “Ronaldo”, le documentaire sortira au cinéma le 9 novembre prochain.

Au cours d’un tournage qui aura duré près de 14 mois, le biopic sur la star madrilène nous offre quelques films inédits de son enfance sur l’île de Madère ou encore des moments intimes passés avec son fils ou ses amis. Le trailer nous montre notamment un passage dans lequel Cristiano Ronaldo demande à l’un de ses amis: “Dis-moi, qui est le meilleur joueur du monde ?” Sa question ne reste sans réponse qu’un dixième de seconde : “Moi !…. jusqu’en janvier en tout cas” lâche-t-il après s’être servi du vin.

Le synopsis

Filmé pendant 14 mois avec un accès sans précédent dans le cercle intime de l’homme et le sport, ceci est le premier film officiel et entièrement autorisé de l’une des figures les plus célèbres du monde du football.


Pour la première fois, le monde accède aux coulisses du footballeur, père, homme de famille, et ami dans ce documentaire émouvant et fascinant. Par le biais d’entretiens approfondis, des images de football dans les règles de l’art et des images d’archives inédites, le film donne un aperçu étonnant de la vie sportive et personnelle du triple Ballon d’Or Cristiano Ronaldo à l’apogée de sa carrière.

Par les créateurs de “Senna” et “Amy”, “Ronaldo” prend le public dans un voyage intime et révélateur de ce qu’est de vivre comme un athlète emblématique pris au cœur de la tourmente.

affiche, Ronaldo, film