Triple Nine: bande-annonce d’un pur film d’action

Non ne partez pas en courant lorsque vous voyez “film d’action”. Avec Triple Nine, on est bien loin des films de baston avec Jean-Claude Van Damme. Ici, l’univers est plus sombre et le scénario très travaillé. De quoi vous rassurer l’espace d’un instant, le temps de lire le pitch de ce film. Promis, vous voudrez voir la suite.

En effet, le film raconte l’histoire d’un casse très difficile qui ne peut se faire que par un stratagème tout aussi fou. Tuer un flic pour créer une grande diversion qui monopolisera toutes les forces de police et laissera ainsi le champ libre pour le casse. Triple Nine ou 999 est donc le code pour signaler qu’un policier a été abattu.

Un casting de malade

Bien plus que le film en lui même, c’est également le casting qui interpelle. À l’affiche on retrouve notamment Casey Affleck. Frère de Ben mais pas seulement. On a pu le voir par exemple dans Gone Baby Gone, Les Brasiers de la Colère ou encore Les Amants du Texas. Une valeur sûre qui sera accompagnée par Chiwetel Ejiofor (12 years a slave), Aaron Paul (Breaking Bad) et Kate Winslet (Titanic, The Reader).


Mais la liste ne s’arrête pas là car d’autres noms connus figurent sur la liste. Woody Harrelson (True Detective), Michael B. Jordan (Chronicle, Fruitvale Station), Gal Gadot (Fast & Furious, Batman V Superman), Michael Pena (Ant-Man, Fury) ou bien encore Teresa Palmer (Warm Bodies, Point Break) viendront étoffer le casting.

John Hillcoat aux commandes

Pour tenter de tenir tout ce joli monde, c’est le réalisateur John Hillcoat qui intervient. L’homme à qui l’on doit The Proposition, La Route ou Des Hommes sans loi montre une nouvelle fois un univers viril et masculin, violent et haletant. De quoi nous donner un beau spectacle et un film percutant.

Une expérience qui devrait plaire aux fans du genre. Vous pouvez déjà vous faire une petite idée en regardant la première bande annonce de Triple Nine. La date de sortie n’a pas encore été divulguée alors soyez attentifs.