Retrouvez dans cette chronique, un condensé des nouveautés et surprises qui marqueront le mois.

Seul sur Mars, sortie française le 21.10

C’est la grosse sortie du mois d’octobre, un film attendu ne serait-ce que pour la réalisation signée Mr Ridley Scott. Seul sur Mars, comme le titre l’indique, raconte l’histoire d’un astronaute, joué par Matt Damon, oublié sur la Planète Rouge après une mission spatiale. Survivre en milieu hostile, telle sera sa mission, tandis que ses compagnons, sur Terre, cherche un moyen de faire rentrer le Martien.

Ash vs Evil Dead, première le 31.10 sur Starz

Film culte en son temps, Evil Dead revient pour notre plus grand bonheur, sur petit écran cette fois, pour nous asséner une bonne dose de comédie gore. Toujours dirigé par Sam Raimi, la série fait la part belle à son héros légendaire Ash (Bruce Campbell), qui tente de se tenir éloigner de ses mésaventures survenues quelques 30 années plus tôt. Mais lorsque l’esprit Evil Dead se réveille, Ash doit reprendre du service et sauver l’humanité, du moins s’il le peut.

Our Brand Is Crisis, sortie US le 30.10

Et si s’en était fini pour Sandra Bullock d’enchaîner les rôles moisis dans des films du même acabit ? Et si la machine hollywoodienne s’était enfin rendue compte du talent incontestable de celle qui se cantonnait jusqu’à présent aux comédies romantiques mielleuses? Gravity fut la première marche vers cette nouvelle notoriété, désormais l’actrice marche sur les films, les transcende, et réussit l’exploit en quelques minutes de nous faire oublier les heures d’ennui passé à ses côtés. Our Brand Is Crisis sort à la fin du mois aux Etats-Unis.

Inna Modja, album Motel Bamako, déjà dispo

Troisième album pour cette fantastique chanteuse d’origine malienne, et un nouvel opus qui prend rapidement des allures d’hommage à ce pays natal, si précieux. Inna Modja chante le Mali avec une avec un sensibilité rafraîchissante; le blues, le hip hop, le jazz ont remplacé le côté festif du French Cancan présent sur son précédent effort, un disque tout en nuances, qui dévoilent les nombreuses cicatrices du peuple malien.

Ne ratez plus les news tech importantes grâce à la newsletter envoyée chaque mardi et jeudi. Vous allez adorer !


LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici