PARTAGER

Barbes et moustaches avaient leur championnat du monde en Autriche

Le championnat du monde de la barbe et de la moustache 2015, qui a eu lieu du 2 au 4 octobre dans la ville de Leogang dans les montagnes autrichiennes, est de retour avec les barbus et moustachus les plus excentriques de l’année. Plus de 300 hommes de 20 pays différents sont venus se pavaner dans cette petite ville munis de leur plus beau pelage.

Les participants s’affrontaient dans 16 catégories (freestyle, naturelle, impériale…) à travers trois divisions: moustaches, barbes partielles et barbes complètes. Ils ont défilé devant un jury qui notait à la fois la créativité, la texture, l’esthétisme ou encore la beauté. Les candidats avaient le droit de mettre en valeur leurs poils comme ils le voulaient, sans toutefois faire appel à la teinture.

Voici en vidéo les plus belles pilosités faciales du monde:

Il s’agissait de la douzième édition de ce championnat du monde assez insolite. Comme on peut le voir sur les images, il semblerait que les meilleurs barbus et moustachus soient les mêmes que ceux qui s’étaient présentés il y a de cela deux ans, lors du championnat du monde 2013.