Johnny Depp, Joe Perry et Alice Cooper forment leur groupe les “Hollywood Vampires” et sortent un album principalement de reprises avant d’entamer une tournée de concerts

En début d’année, Johnny Depp avait annoncé qu’il allait former un groupe de Rock avec Joe Perry, guitariste d’Ae­ros­mith, et Alice Cooper, le chanteur de hard rock américain. Sept mois plus tard, et tandis que Depp profite d’un break sur le tournage de Pirates des Caraïbes 5, le groupe baptisé les Hollywood Vampires s’est bel et bien formé et a même sorti son premier album. Une tournée de concerts est en projet.

Alors qu’il est actuellement à l’affiche dans les salles outre-Atlantique avec Black Mass, dans lequel il est méconnaissable, Johnny Depp retrouve donc la musique avec ce “supergroupe” Hollywood Vampires. Créé à l’origine pour le fun, les trois fondateurs se sont pris au jeu et ont sorti leur premier opus qui rassemble en grande partie des reprises de classiques, mais pas que: une intro signée Christopher Lee et deux compositions intitulées Raise The Dead et My Dead Drunk Friends.

Sur des notes de guitare électrique, on retrouve donc douze reprises dans cet album, avec entre autres My Generation de The Who, Another Brick In The Wall des Pink Floyd, ou bien Itchycoo Park, des Smal Faces. Pour donner un peu plus de valeur à leur travail, le trio n’a pas hésité à faire appel à d’autres stars du rock, faisant participer Robby Krieger, Paul McCartney, Slash et Brian Johnson.


Vous pouvez écouter les extraits de chaque titres dans la playlist ci-dessous :

My Dead Drunk Friends, la deuxième composition du groupe, est à écouter entièrement ici :