PARTAGER

La NASA a publié des enregistrements de sons produits par les ondes électromagnétiques spatiales. Le résultat semble tout droit sorti des œuvres de compositeurs de musique de films d’épouvante

L’Espace n’est pas uniquement fascinant pour ses planètes, ses astéroïdes et tout ce dont on ignore encore de lui. Son immensité intrigue l’Homme depuis son apparition.

La NASA, peut-être dans le but d’alimenter davantage le fantasme dont fait l’objet l’Univers et son vide intersidéral, a enregistré des sons étranges que l’on peut écouter au quotidien aux abords des différentes planètes et dans l’environnement spatial en général. L’agence spatiale américaine nous fait ainsi découvrir une suite de sons aussi fascinants qu’angoissants.

Y a-t-il du bruit dans l’Espace ? Rendez-vous compte par vous-même. Les enregistrements de la NASA font penser à des musiques de films, des sons inquiétants mais toutefois intéressants. Ils ne ressemblent pas du tout à ceux que nous pouvons entendre chaque jour sur Terre (ou du moins, nous ne les avons jamais entendus, car le bruit que nous produisons dans nos villes est incessant).

Les enregistrements sonores récupérés ici et là grâce à plusieurs sondes envoyées dans l’espace par la NASA sont le résultat d’ondes électromagnétiques qui émettent des vibrations au même titre que les ondes sonores que nous avons sur notre chère planète Terre. Vous pouvez entendre que ces enregistrements spatiaux changent en fonction de l’environnement dans lequel les ondes électromagnétiques ont été captées: de Venus à Neptune en passant par Jupiter, sans oublier la Terre, le son de l’Espace est édifiant.

Crédit photo principale : Hidden Universe

  • pat

    Patrick Schneider C’est bizarre , je ressent plus une impression de bien être et d’apesanteur que d’angoisse ……………………..