PARTAGER

Le biopic est un genre cinématographie qui fonctionne plutôt bien. Nous sommes habitués à voir des histoires sur des personnalités de la musique, du cinéma mais un peu moins sur le sport. Cette fois-ci, c’est la bonne avec Race, un film sur la vie de Jesse Owens.

Jesse Owens, plus qu’un athlète

Jesse Owens est sûrement un des athlètes les plus connus. On se souvient surtout de lui pour sa performance exceptionnelle lors des Jeux Olympiques de 1936 à Berlin avec 4 médailles d’or. Tout ça sous les yeux d’Adolph Hitler qui se demandait vraiment qui était cet homme noir qui venait contrarier ses plans et tous ses idéaux.

Un athlète, un sportif mais également un noir aux Etats-Unis qui ne possèdent pas les mêmes droits que les blancs. Un contexte politique qui est important de prendre en compte pour voir que même les héros ne peuvent passer au dessus des règles (même stupides) de la société dans laquelle ils vivent. Une icône qui méritait donc largement son biopic.

Les acteurs du projet

Pour réaliser Race, on a demandé à Stephen Hopkins de se placer derrière la caméra. L’un des responsables de la série 24 heures chrono et réalisateur également de Moi, Peter Sellers ou encore Suspicion.

Jesse Owens sera incarné par Stephan James aperçu récemment dans Selma. Un rôle majeur dans sa carrière pour le jeune acteur canadien de 22 ans. À ses côtés on retrouvera des noms connus comme Jeremy Irons, Jason Sudeikis ou bien encore Amanda Crew.

Un film qui met du baume au cœur et qui vous donnera forcément envie d’aller mettre des baskets et de faire quelques longueurs. Vous pouvez découvrir le film dans une première bande annonce avant d’attendre sa sortie le 19 février dans les salles américaines.