PARTAGER

« À Cheval Sur », nouvel extrait du prochain album d’Oxmo Puccino

Oxmo Puccino continue sa magnifique carrière, loin des clashs et des projecteurs, encore plus loin des buzz et des coups de ceinturon. Une carrière solo débutée en 1998 avec un album référence, Opéra Puccino, une galette toujours considérée comme l’une des meilleurs du rap français. L’homme surprend, son phrasé est différent, incisif et toujours éloquent, Oxmo Puccino maîtrise les mots comme peu d’autres, et il les utilise à bon escient sur chaque titre. Beaucoup voient en lui un poète urbain, déjà auteur de sept albums, dont la prochaine livraison est attendue pour le 13 novembre prochain. L’attente devenant insoutenable, sieur Puccino nous offre un nouveau morceau en guise de fleurs, À Cheval Sur, un titre atypique, tellement Oxmo.

Oxmo Puccino – A Cheval Sur

Flowers, découvrez en avant première sur facebook « A cheval sur », un nouvel extrait de mon prochain album « La voix lactée » à paraître le 13 novembre.
Cliquez ici pour télécharger/écouter le titre et précommander l’album : https://lnk.to/afZyI

Posté par Oxmo Puccino sur lundi 19 octobre 2015

 

La Voix Lactée sortira le 13 novembre

Plus que quelques semaines avant la sortie de La Voix Lactée, huitième banderille envoyée par Oxmo Puccino pour notre plus grand plaisir. Le rappeur français avait déjà réussi à nous mettre l’eau à la bouche avec le premier extrait Une Chance, un titre à la production impeccable, une constante pour l’artiste d’origine malienne, et unique à la fois: dès les premières secondes, il est évident qu’on n’est pas en train d’écouter le dernier Kaaris, les tonalités funk, parfois pop, ce flow propre et nuancé, Oxmo Puccino remet les compteurs à zéro, l’expérience au service du talent.

Sur chacun de ses albums, le rappeur cherche en permanence à se renouveler, se réinterpréter en tant qu’artiste et qu’être humain, pour éviter les redites et phrases faciles. Niveau renouvellement, le monsieur en connait un rayon, lui dont le dernier album, Au Pays d’Alice, a été enregistré aux côtés d’un trompettiste, Ibrahim Maalouf, une démarche suffisamment audacieuse pour attiser notre curiosité. Cette fois, La Voix Lactée sera une synthèse entre les différentes influences, les multiples références musicales, comme un hommage rendu par Oxmo Puccino à toutes ces musiques qui lui ont donné envie de faire de la musique.

À cheval sur le rap de qualité

Après l’écoute de ces deux nouvelles chansons, l’auditeur confirmé reconnait aisément la patte Puccino, tandis que le novice découvre un univers varié, très loin des nombreux stéréotypes dont se joue la concurrence. Pas d’agressivité irrévérencieuse ici, le rappeur se veut posé, allant même jusqu’à pousser la chansonnette sur certains titres comme À Cheval Sûr, une habitude que nous ne connaissions que trop peu, un trait artistique qui ajoute indéniablement de la profondeur à l’œuvre. Niveau textes, Oxmo Puccino ne déroge pas à sa réputation, on sent les phrases bossées, les sonorités travaillés et des idées qui circulent via jeux de mots et autres punchlines. 2015 sera une nouvelle fois un grand millésime pour la cuvée Puccino.